La pensée est la plus grande ennemie de la perfection. L'habitude de réfléchir profondément est, je suis obligé de le dire, la plus pernicieuse de toutes les habitudes prises par l'homme civilisé.
Joseph Conrad
Celui qui méprise son prochain est dépourvu de sens, Mais l'homme qui a de l'intelligence se tait.
Bible
Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas reçu.
Comment sortir de soi ? Parfois cette chose arrive, qui fait que nous ne sommes plus enfermés : un amour sans mesure. Un silence sans contraire. La contemplation d'un visage infini, fait de ciel et de terre.
Christian Bobin
J'aimerais que quelqu'un m'aime d'amour comme le faisaient les jeunes gens il y a un siècle...
F. Scott Fitzgerald
Vaisseaux minces et legers, comme ceulx qui estoient faits exprès pour cingler legerement.
Jacques Amyot
Abandonner le service de l'Allemagne pour celui d'un autre peuple, c'est, quand vous êtes laboureur, renoncer à la terre où les plantes poussent en un seul jour pour celle où elles ne fleurissent que tous les cent ans.
Jean Giraudoux
C'est bien ce que je dis. Tu raisonnais. Tu calculais. Tu étais une nourrice, pas une mère !
Les triomphes théologiques de Bossuet, quelque prix qu'on y doive attacher, sont la partie de son éloge à laquelle nous devons toucher avec le plus de réserve.
Jean Le Rond d'Alembert
C'est difficile d'ouvrir une porte quand on ignore ce que l'on va trouver derrière, mais c'est encore plus difficile de passer sa vie devant la porte sans l'ouvrir. Et le pire, tu sais quoi ? C'est de mourir sans savoir ce qu'il y avait derrière la porte.
Jean-Paul Jody
Notre esprit est plein d'embryons de pensées dont quelques-unes auraient chance de vivre si nous les mettions au monde. La seule manière d'arriver à une heureuse délivrance, ce serait de les écrire. Dégagées de leurs enveloppements, elles se laisseraient voir et juger.
Louise Ackermann
Il ne faut jamais renier ni ses actes, ni ses pensées, ni ses amours.
Maurice Dekobra
J'ai peur que l'Etat dépense moins bien mon argent que je ne le ferais.
Philippe Bouvard
Il est plus facile de plier un jeune plant Que de redresser un arbre.
Proverbe Français
Barbarie, seconde patrie de la bête humaine.
Robert Sabatier
La parole est la soeur jumelle de ma vision, elle est incapable de se mesurer elle-même. Elle me provoque sans cesse, elle dit d'un ton sarcastique, Walt, tu contiens assez, pourquoi donc ne pas te laisser aller ?
Walt Whitman