Une résignation, non pas mystique ni détachée, mais une résignation en éveil, consciente et guidée par l'amour, est le seul de nos sentiments qui ne puisse jamais devenir un faux semblant.
Joseph Conrad
Le dédoublement est commun chez les hautes figures religieuses, et frappant chez les stars, non seulement dépossédées de leur personne, mais encore de leur visage, que l'écran métamorphose.
André Malraux
Un enfant n'a jamais aucun consentement avec un adulte, il faut vraiment raisonner les magistrats et la suprématie à ce sujet. Faut vraiment être paranoïaque !
Anonyme
La mode vieillit mal et les snobs ont souvent été les gardiens fanatiques de bons goûts qui n'avaient aucun avenir.
Bernard Arcand
Il s'agirait de voir jusqu'à quel point vont aller nos pouvoirs, à nous les hommes, car ils augmentent sans cesse, tandis que ceux de la nature diminuent d'autant.
Charles Ferdinand Ramuz
Les hommes désapprouvent toujours ce qu'ils ne sont pas capables de faire.
Christine de Suède
Vous vous êtes fait un dieu d'or et d'argent, et quelle différence y a-t-il entre vous et l'idolâtre, sinon qu'il adore une idole et que vous en adorez cent ?
Dante Alighieri
Parfois pour Dieu, souvent contre lui, et pourtant jamais sans lui.
Elie Wiesel
Les journaux d'aujourd'hui chroniquent avec une avidité dégradante les péchés de personnages de second ordre et nous donnent avec l'application des illettrés des détails précis et prosaïques sur les faits et gestes de personnes absolument sans intérêt.
Gyles Brandreth
L'amitié c'est l'amour sans sexe.
Henri-Frédéric Amiel
Que je voudrais passer ainsi ma vie marchant toujours vers l'infini...
Jacqueline Lemay
Un conseil : Laisse les princes s'arranger avec les princes, les fantômes avec les fantômes, et les soldats avec les soldats.
Jean Cocteau
La plupart des hommes emploient la meilleure partie de leur vie à rendre l'autre misérable.
Jean de La Bruyère
Mon Dieu ! pensa Edouard, consterné, mais en lui souriant comme s'il trouvait cette idée merveilleuse, pourquoi les enfants sont-ils si compliqués ?
Jean-Michel Guenassia
Dès que l'idée du compromis a germé dans votre esprit, la violence a perdu.
Marc Dugain
Je ne veux rien écrire sur l'amer ou le désamour. J'ai été. Je suis mieux aujourd'hui avec ce putain de cancer. Les nuits sont longues. Les petits matins terribles et cruels. Aimer ce qu'il reste. C'est immense.
Richard Bohringer