Croire en une source diabolique supernaturelle n'est pas nécessaire ; les hommes sont capables de toutes ces méchancetés par eux-mêmes.
Joseph Conrad
Tu plantes ta canne, le lendemain un rosier a poussé.
Alphonse Karr
Je suis fidèle à votre classe, Monsieur... Je la redoublerai.
André Lévy
Plus d'une fois, au cours de ma vie, j'ai fait ce que je n'avais pas décidé, et ce que j'avais décidé, je ne l'ai pas fait.
Bernhard Schlink
Papa, comment des soldats qui s'entretuent peuvent-ils contribuer à résoudre les problèmes du monde ?
Bill Watterson
Je me sentais dans la situation d'une comédienne à qui on aurait demandé de renoncer à son métier, sous prétexte qu'on l'aurait soupçonnée des crimes de Médée ou de Lucrèce Borgia.
Catherine Millet
Lacivilisation a rendu l'homme sinon plus sanguinaire, en tout cas plus ignoblement sanguinaire que jadis.
Fiodor Dostoïevski
Que sont les serviteurs de Dieu, sinon comme ses jongleurs qui doivent élever les coeurs des hommes et les émouvoir de la joie spirituelle ?
François d'Assise
Je sais dire "merde" et aussi pour la promotion en France, Céline m'avait appris à dire "j'aime les hommes". Ca nous faisait hurler de rire.
George Clooney
Le mauvais goût du temps de Ronsard, c'était Marot ; du temps de Boileau, c'était Ronsard ; du temps de Voltaire, c'était Corneille, et c'était Voltaire du temps de Chateaubriand que beaucoup de gens, à cette heure, commencent à trouver un peu faible.
Gustave Flaubert
Il n'écrivait point ses sermons, ou plutôt il ne les écrivait qu'en raccourci et comme en idée.
Jean Le Rond d'Alembert
Tout homme entièrement sérieux n'est pas humain.
Pascal Quignard
La passion embellit ce qui est laid.
Proverbe Espagnol
Tout homme comprend mal son intérêt. - Il faut être plus royaliste que le roi.
Victor Hugo
Je veux aspirer à quelque chose comme Denzel Washington, qui essaie de trouver des scénarios écrits pour des acteurs blancs, ou Jodie Foster, qui lit des scénarios pour des acteurs masculins.
Wentworth Miller
J'ai été expulsé du lycée pour avoir triché pendant un examen de métaphysique ; je lisais dans les pensées de mon voisin.
Woody Allen