Le glaive de la justice n'a pas de fourreau.
Joseph de Maistre
Apprends avant toute chose l'interrogation : elle tempère l'émerveillement.
Alain Bosquet
Ah ! croyez-moi au nom du ciel, mon cher enfant du siècle, le bonheur est assez rare ici-bas, c'est un triste défaut que d'en douter, et c'est presque un crime que de le détruire.
Alfred de Musset
Le burlesque c'est la conclusion de la vie.
Alice Sapritch
Si vous vous laissez complètement absorber, si vous vous abandonnez complètement à l'instant présent, alors vous profitez pleinement de ces moments.
Anne Morrow Lindbergh
Ce qu'il y a de bien avec l'hiver, c'est qu'il fait disparaître non seulement les feuilles des arbres, mais aussi les touristes de Montmartre.
Denis Guedj
Personne, voyant le mal, ne le choisit, mais attiré par l'appât d'un bien vers un mal plus grand que celui-ci, l'on est pris au piège.
Épicure
La nourriture intellectuelle donnée par l'instruction est comparable à la nourriture matérielle. Ce n'est pas ce qu'on mange qui nourrit, mais seulement ce qu'on digère.
Gustave Le Bon
Je blague pas, mec. Faut que je dégage d'ici ! Mon capital chance s'épuise.
Hunter S. Thompson
Adonc se monstrerent ils flamboyans avec leurs armets et cuiraces de fer bien fourby, qui estincelle et reluit comme feu.
Jacques Amyot
L'amour ne demande pas de permission, il surgit, violente et domine ; ensuite, il n'y a rien à faire.
Jorge Amado
La France, ce n'est pas seulement le bonheur des paysages, une langue enrichie des oeuvres de l'esprit ; c'est d'abord une histoire.
Lionel Jospin
Toutes les fautes passées sont pardonnées à celui qui passe la nuit du Destin en veillée pieuse avec foi et espoir de récompense.
Mahomet
Il faut du haut et du bas dans la vie ; et les difficultés qui se mêlent aux choses réveillent les ardeurs, augmentent les plaisirs.
Molière
Le miracle ferroviaire : bien que les wagons soient deux fois plus larges que les rails, les convois ne s'accrochent jamais.
Philippe Bouvard
La tristesse doit être muette ; la force s'échappe trop avec la plainte.
Sophie Swetchine