L'homme a le coeur au cul, la femme le cul au coeur.
Joseph Delteil
Le travail au noir est une médiocrité qui contribue aux violences et aux trafics.
Anonyme
Il met des chaînes de montre aux dieux de l'Olympe.
Edgar Degas
Le patriotisme n'est pas seulement le dernier refuge des coquins ; c'est aussi le premier piédestal des naïfs et le reposoir favori des imbéciles.
Georges Darien
Le malade est au médecin ce qu'est l'homme au romancier : un cas. Plus l'homme est touché, plus le romancier s'intéresse. On dira que c'est humain. Alors que l'humanité décroît en fonction de l'intérêt qui pousse.
Georges Perros
Dessin (l'art du) : Se compose de trois choses : la ligne, le grain, et le grainé fin ; de plus, le trait de force. Mais le trait de force, il n'y a que le maître seul qui le donne.
Gustave Flaubert
Un sexagénaire, c'est un homme qui se souvient encore du temps où l'on dansait avec ses pieds.
Henri Jeanson
Les excellentes leçons que Votre Majesté veut bien me donner sur l'hypocondrie plus élégamment appelée vapeurs, me font craindre pour l'honneur de ma raison, que Votre Majesté ne me croie attaqué de cette maladie.
Jean Le Rond d'Alembert
La vamp, le héros national, le beatnik, la ménagère névrosée, le gangster, la star... ne représentent plus des possibilités de vie nouvelle, mais seulement des variantes sur un même style, le style de vie de la société industrielle avancée.
Jean-Michel Palmier
Une constitution qui est faite pour toutes les nations n'est faite pour aucune.
Joseph de Maistre
Que de foyers d'où l'amour est absent ! Combien sont unis par le sang sans l'être par le coeur.
Laure Conan
Ah ! Monsieur, on ne se méfiera jamais assez de la poésie.
Marcel Aymé
Il vaut mieux encore être marié qu'être mort.
Molière
Modus Vivaldi : Vivaldi sait s'habiller. Réplique de josette bach à son mari Jean-Sébastien qui lui demandait s'il était beau sans son nouveau pourpoint.
Pierre Desproges
Tu seras un homme, mon fils.
Rudyard Kipling
La vie, c'est le désespoir pur, très limpide, très sombre, cristallin... Il n'y a qu'un chemin qui y mène à travers la neige et la glace du désespoir, il faut s'y engager par-delà l'adultère de la raison.
Thomas Bernhard