Un enfant de plus, c'est une corde musicale qui vient ajouter ses vibrations à celles qui actionnent harmonieusement le coeur des parents.
Joseph Dias
Il y a de bons métiers ; il n'y en a pas de délicieux.
Auguste Detoeuf
A quoi bon lutter pour paraître ? A quoi bon mettre toutes ses forces à se montrer sociale et agréable ?
David Foenkinos
La discipline est une chose particulièrement importante à bord d'un navire de guerre. Sans elle, il n'y a ni ordre ni commandement possible à l'heure décisive.
Douglas Reeman
La louange est une flatterie habile, cachée, et délicate, qui satisfait différemment celui qui la donne, et celui qui la reçoit. L'un la prend comme une récompense de son mérite ; l'autre la donne pour faire remarquer son équité et son discernement.
François de La Rochefoucauld
Pour ne pas faire souffrir tous ceux que j'aime, si je sens ma mort venir, je saurai être assez odieux pour qu'on ne me regrette pas.
Guy Bedos
Il suit de là qu'une carrière semblable à celle des sciences naturelles est ouverte aux sciences morales ; que l'histoire, la dernière venue, peut découvrir des lois comme ses aînées.
Hippolyte Taine
Le public est un juge qui n'entend jamais que les avocats d'une seule cause, parce qu'il a la bêtise de laisser à ces avocats le pouvoir d'imposer silence à leurs adversaires.
Jean-Baptiste Say
Peu de moments dans l'histoire de notre pays ont été à ce point mis au défi ou été plus difficiles que celui que nous vivons actuellement. Un virus que l'on ne retrouve qu'une fois par siècle harcèle silencieusement le pays. En un an, il a fait autant de victimes aux Etats-Unis que durant toute la durée de la seconde guerre mondiale.
Joe Biden
... il est des poisons si lents qu'ils ne produisent un effet que lorsqu'on en a oublié l'origine.
José Saramago
La pudeur est née avec l'invention du vêtement.
Mark Twain
Un homme sans la grâce peut se donner la mort, il peut désirer de rentrer dans le néant. Mais le néant n'est point si terrible que cet état désolant de vivre sans ce qu'on aime. Le néant est un milieu entre le bonheur et le malheur.
Nicolas Malebranche
Personne ne peut plus m'en imposer dès lors que je l'imagine se curant le nez, vomissant dans le lavabo, se livrant au simulacre de la reproduction ou ahanant la longue plainte exonérante sur le siège des commodités.
Philippe Bouvard
Attache bien la corde à la poutre, il faut qu'elle supporte le poids d'un gros saligaud.
Sergio Leone
Un lion mort ne vaut pas Un moucheron qui respire.
Voltaire
Comme les folâtres enfants se parjurent dans leurs jeux, l'enfant amour se parjure en tous lieux.
William Shakespeare