L'Etat doit être le plus honnête homme de France.
Joseph-Dominique Louis
Parce que nous ne savons pas quand nous allons mourir, nous pensons à la vie comme un puit inépuisable. Et pourtant, tout se passe un certain nombre de fois. Et un très petit nombre vraiment.
Brandon Lee
Nous nous retrouvions tièdes et nous quittions brûlants. Bientôt la certitude que nous brûlerions nous échauffait d'avance.
Cesare Pavese
Il y a des êtres qui deviennent si proches de nous qu'on les dirait intégrés à nous-mêmes. En épousant leurs sentiments les plus intimes, en scrutant le mystère de leur âme, nous assimilons une part de leur être.
Eve Belisle
Je n'ai pas peur de Marine Le Pen, c'est elle qui a peur de moi.
Fatou Diome
Derrière le bébé, il n'y a pas seulement les neuf mois de conception d'un individu, mais les millions d'années de celle de l'espèce !
François Bresson
Ayant dit un nombre prodigieux de sottises, la Révolution en a fait encore dire plus !
Jacques Bainville
Parfois, c'est un long chemin à travers la vie que nous rejoignons notre rêve.
Jacques Chardonne
Si je n'étais pas reine, je serais anarchiste. En somme je suis une reine anarchiste. C'est ce qui fait que la cour me dénigre et c'est ce qui fait que le peuple m'aime.
Jean Cocteau
Contre qui je suis en guerre ? Contre mon cancer ? Et mon cancer, c'est qui ? C'est moi. Les tumeurs sont faites de moi. Elles sont faites de moi comme mon cerveau, mon coeur sont faits de moi. C'est une guerre civile dont le vainqueur est déjà désigné.
John Michael Green
Jamais le lieu natal n'a lâché un poète.
Joseph von Eichendorff
Aucun être ne veut livrer son âme.
Marcel Proust
La peinture permet de regarder les choses en tant qu'elles ont été une fois contemplées avec amour.
Paul Valéry
Agneau en peau de tigre, craint encore le loup.
Proverbe Chinois
Qui paie mal, paie deux fois.
Proverbe Français
Les hommes sages sentent qu'il existe quelque chose qu'on ne peut définir ni écarter, une courroie ou ceinture qui enveloppe le monde. Le destin est le ministre général, qui règne en maître sur le monde.
Ralph Waldo Emerson