Il y a en France un principe fort ridicule et qui est vivement enraciné, c'est que l'égalité consiste à ce que chacun puisse prétendre à tout.
Joseph Fiévée
Eviter la vindicte divine ou, au contraire, se soumettre à la volonté des forces inconnues : quel bain de suprême inconscience !
Alain Bosquet
Il y a quelque chose de plus abject encore que d'être un criminel, c'est de forcer au crime celui qui n'est pas fait pour lui.
Albert Camus
Rien ne sépare plus les générations que la musique. Au moment où un enfant a huit ou neuf ans, il a développé une passion pour sa propre musique qui est encore plus forte que ses passions pour la procrastination et les vêtements étranges.
Bill Cosby
La parole et la mort sont comme deux personnes qui voudraient entrer dans une pièce en même temps et se gênent, demeurent bloquées sur le seuil…
Christian Bobin
L'homme est le bâtard de Dieu, un bâtard abandonné. Et vous venez lui demander d'aimer papa ?
Gabriel Chevalier
Quelle servilité ! Qui donc écrira l'histoire de l'esclavage depuis sa suppression ?
Georges Darien
Les gens sont la mesure du temps et le temps lui-même est la mesure de leur évolution.
Jean O'Neil
Il y a un chant endormi dans toutes choses qui rêvent sans fin et le monde se mettra à chanter, si tu trouves le maître mot.
Joseph von Eichendorff
La vie se goûte à l'appétit de tous les jours.
Marc Levy
L'accident, le cancer et toutes les saloperies du monde déclenchent la révolte, la rage puis la résignation, tiercé perdant dans l'ordre. La mort de vieillesse, on doit l'accepter d'un tenant, au comptant, toutes taxes comprises. C'est la vie.
Nicolas Delesalle
Le genou à terre le regard vers les cieux ; Aujourd'hui tout va mal demain tout ira mieux.
Ninho
Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.
Proverbe Tibétain
Pensez au contraste attristant qui existe entre l'intelligence rayonnante d'un enfant bien portant et la faiblesse mentale d'un adulte moyen.
Sigmund Freud
Sa drôlerie me semble obscure et ses obscurités drôles.
Vladimir Nabokov
Je sais que l'amour est l'oeuvre du temps, et j'ai vu, par les exemples de l'expérience, que le temps amoindrit l'étincelle et la chaleur.
William Shakespeare