Il faut de l'intelligence pour ne pas gagner d'argent.
Joseph Heller
Tu vois, Gil Blas, ajouta-t-il, que je te découvre mon coeur. Comme j'ai lieu de penser que tu m'es tout dévoué, je t'ai choisi pour mon confident.
Alain-René Lesage
Quand je suis seule et que je peux rêver Je rêve que je suis dans tes bras Je rêve que je te fais tout bas Une déclaration, ma déclaration.
France Gall
Je ne me suis jamais posé la question de savoir comment je me situe, dans le monde et le temps. Je travaille et je paie mes impôts. Les deux, d'ailleurs, s'annulent si bien que je travaille, finalement pour rien.
Francis Blanche
La nostalgie est un poison.
Gao Xingjian
J'aurais beaucoup conversé avec lui s'il eût pu s'empêcher de manger de l'ail en aussi grosse quantité que je mangeais du pain. Il en portait toujours au moins vingt gousses dans sa poche, comme un de nous porterait des dragées.
Giacomo Casanova
Confortable : Précieuse découverte moderne.
Gustave Flaubert
Ils feirent en cet endroit fin à leur contestation, et se departirent incontinent d'ensemble.
Jacques Amyot
l'école n'a pas pour but de former exclusivement des élèves, mais aussi des citoyens.
Jean-Michel Blanquer
Misérables jouets de l'erreur ! Nous nous livrons en aveugles au moindre espoir qui nous flatte et nous abuse.
Le Tasse
J'ai souvent rencontré des Français qui ont été élevés en Afrique et qui sont plus africains que moi. Alors qu'eux, en Afrique, dans le regard des autres, ils restent étrangers… Ironiquement, c'est en France que je peux paraître étrangère.
Marie NDiaye
Le fait que l'angoisse saisit la conscience morale est là pour confirmer phénoménalement que, en entendant l'appel, le Dasein est mis en face de l'étrangeté de soi-même. Le parti d'y voir clair en conscience aboutit à affronter l'angoisse.
Martin Heidegger
N'oublie pas ce qu'a dit le médecin : cinq gouttes. La posologie ça s'appelle. Et de la posologie au veuvage, c'est une question de gouttes.
Michel Audiard
L'avenir n'est plus ce qu'il était.
Paul Valéry
Il faut que l'homme soit fort, audacieux, entreprenant ; que la femme soit faible, timide, dissimulée. Telle est la loi de la nature.
Pierre Jean Georges Cabanis
Gens de Justinien, mauvais paroissiens.
Proverbe Allemand