La comparaison est une espèce de conjecture.
Joseph Joubert
Il n'y a que les choses sérieuses qui sont drôles. Dès qu'un mec dit quelque chose de sérieux, on peut déjà se foutre de sa gueule.
Coluche
Les échecs, c'est un art.
Gary Kasparov
Il n'y a peut-être pas de milieu entre la puissance des grandes âmes qui fait la sainteté et le commode hébétement des petits esprits qui fait l'insensibilité.- Si fait, il y a un milieu : c'est le désespoir.
George Sand
Dilettante : Homme riche, abonné à l'Opéra.
Gustave Flaubert
Cette missive m'est un petit suspecte, car elle parle comme si le livre estoit dedié à Trajan, ce qui est manifestement dedict par le commencement du livre.
Jacques Amyot
Ce qui semble périr se change seulement.
Jean-Baptiste Chassignet
La mort a ceci d'heureux qu'elle permet aux être irremplaçables de céder leur place à d'autres.
Jean-Pierre Richard
Les écrivains qui ont recours à leurs doigts pour savoir s'ils ont leur compte de pieds, ne sont pas des poètes, ce sont des dactylographes.
Léo Ferré
Je conçois qu'il faille éviter les plaisirs qui entraînent de grandes douleurs et convoiter les douleurs qui débouchent sur de grands plaisirs.
Michel de Montaigne
Non seulement la fin ne justifie pas les moyens, mais des moyens immoraux entachent la fin elle-même.
Michel Houellebecq
Pour Robinson, la disparition de Vendredi, les cactées parées et l'assèchement de la rizière traduisaient unanimement la fragilité et peut-être l'échec de la domestication de l'Araucan.
Michel Tournier
On dit parfois que la beauté n'est que superficielle, cela peut être, mais tout au moins elle est moins superficielle que la Pensée. Pour moi, la Beauté est la merveille des merveilles. Il n'y a que les gens bornés qui ne jugent pas sur l'apparence.
Oscar Wilde
N'attendez pas que les étoiles s'alignent, atteignez-les et réorganisez-les comme vous le souhaitez... créez votre propre constellation.
Pharrell Williams
Beaucoup par un long âge ont appris comme vous Que le malheur succède au bonheur le plus doux.
Pierre Corneille
La règle d'or dans la communication était de ne jamais laisser des signes parasites, airs entendus, moues ou froncements de sourcils d'un interlocuteur brouiller le message et mettre en doute la véracité du discours.
Thomas Abercorn