La médisance est le soulagement de la malignité.
Joseph Joubert
Il y a des personnes qu'il suffit de voir pour se sentir comblé. On n'a besoin de rien d'autre. Elles nous donnent de l'énergie.
Albert Espinosa
L'Occident proprement dit, c'est l'Europe occidentale et centrale, après quoi, vers l'Est, il y a dégradation par paliers : les fuseaux horaires divisent assez exactement le continent en bandes de civilisation.
André Siegfried
Le malheur de la guerre m'a appris l'art du silence. Depuis que ma culture m'a rendu la parole, je comprends le sens du chemin parcouru.
Boris Cyrulnik
La culture, c'est comme le parachute : si on veut pas s'écraser, il faut l'ouvrir.
Didier Hallépée
Le processus de vieillissement dans l'univers verbal suit un rythme autrement accéléré que dans l'univers matériel. les mots, trop répétés, s'exténuent et meurent, alors que la monotonie constitue la loi de la matière.
Emil Cioran
Dans ce monde chaotique, les hommes se sont toujours construits des systèmes, des logiques, des relations de cause à effet pour s'affirmer.
Gao Xingjian
Loin d'être une preuve de caractère, la violence constitue souvent une manifestation de faiblesse. L'homme faible se montre parfois violent pour cacher sa faiblesse.
Gustave Le Bon
Jusqu'à l'âge de quinze ans, je connaissais mieux la carte de l'Afrique que mon propre corps.
Joe Orton
Tous revinrent auprès de la caisse qui mesurait cinq pieds de long sur trois de large. Elle était en bois de chêne, très soigneusement fermée.
Jules Verne
L'Homme naît débiteur de l'association humaine.
Léon Bourgeois
Arnaque : Produit gratuit dont le rapport qualité-prix est nul !
Marc Escayrol
Je ne regrette pas mes actes. Si l'on n'a pas à proprement parler commis de crime, se repentir de ce que l'on a fait, c'est se repentir de sa vie.
Riikka Pulkkinen
Je suis capable d'aimer la paix ou la violence, la sagesse ou la folie, le chaud ou le froid, ja mais la médiocrité.
Romy Schneider
Cela nous permet-il de penser que les mathématiques seraient plus proches qu'on ne le croit généralement de l'humour, des fantasmes et des rêves ?
Seymour Papert
Il n'y a eu qu'une seule religion dans le monde qui n'ait pas été souillée par le fanatisme, c'est celle des lettrés de la Chine. Les sectes des philosophes étaient non seulement exemptes de cette peste, mais elles en étaient le remède
Voltaire