Le coeur est à l'âme ce que le sexe est au corps : c'est l'organe de son amour.
Joseph Joubert
Je ne crois pas en l'amour universel. L'amour est limité par nature. On peut aimer cinq personnes, peut-être dix, très rarement quinze
Amos Oz
Nous n'avons besoin de morale que faute d'amour.
André Comte-Sponville
La découverte, en 1932, d'un électron positif ou positon exactement symétrique de l'électron négatif ou négaton, c'est-à-dire ayant la même masse et une charge exactement égale et de signe contraire...
Augustin Boutaric
Je suppose que la vraie raison pour laquelle ma femme et moi avons eu des enfants est la même raison que Napoléon pour avoir envahi la Russie : cela semblait être une bonne idée à l'époque.
Bill Cosby
Chacun aura le droit de ne pas ressembler à son voisin.
Denis Langlois
La nature est ce que nous savons Sans avoir l'art de l'exprimer.
Emily Dickinson
Tous les records sont, par définition, périssables. Dans le domaine littéraire, les tentatives de sincérité, de liberté, d'érotisme absolus, etc., portent un nom : surenchère, et sont signe d'une grande naïveté d'orgueil.
Gilbert Cesbron
Le pauvre diable, qui poussé par la faim, vous prend votre montre au coin du bois, n'est-il pas infiniment moins coupable que ces forbans de la finance ?
Gustave Le Bon
Le docteur allait passer dans la partie du navire réservée à la seconde classe, quand il se souvint qu'on avait embarqué la veille au soir un grand troupeau d'émigrants, et il descendit dans l'entrepont.
Guy de Maupassant
Et pour nous rendre heureux, perdons les misérables.
Jean Racine
Les rois : les gros numéros de l'Histoire.
Jules Renard
On a pu penser que l'écriture automatique rendait les poèmes inutiles. Non : elle augmente, développe seulement le champ de l'examen de conscience poétique, en l'enrichissant.
Paul Éluard
Qui fait la bouchée trop grosse s'étouffe.
Proverbe Français
Je lisais. Que lisais-je ? oh ! le vieux livre austère, - Le poème éternel ! - La bible ? - Non, la terre.
Victor Hugo
Et puis ces quelques préceptes pour ta mémoire : - Sois familier, mais nullement vulgaire.
William Shakespeare