Parler est une source d'erreurs, peut-être aussi de quelques vérités. La parole a des ailes. Elle porte où l'on n'irait pas. Nécessité de discourir, nécessité d'en trop dire, de surabonder.
Joseph Joubert
Nos vices ont leurs fonctions : la gourmandise remonte l'horloge ; la lâcheté nous conserve ; la vanité et l'avarice nous font faire avec plaisir diverses corvées utiles à la conservation, à l'entretien et au nettoyage du globe que nous habitons.
Alphonse Karr
Ce sont deux excès également dangereux, d'exclure la raison, de n'admettre que la raison.
Blaise Pascal
Tel, un magnifique tyran italien du bon temps offrait au divin Arétin soit une dague enrichie de pierreries, soit un manteau de cour, en échange d'un précieux sonnet ou d'un curieux poème satirique.
Charles Baudelaire
Un roi ne sait jamais s'il a de vrais amis.
Edme Boursault
Il s'était fait une vie de hauts et de bas perpétuels. Les brusques transitions de la rêverie à l'exaltation et de la nonchalance absolue aux excès bruyants étaient devenues un état normal dont il ne pouvait plus se passer.
George Sand
Les filles quand ça dit "je t'aime", C'est comme un second baptême, Ça leur donne un coeur tout neuf, Comme au sortir de son oeuf.
Georges Brassens
La fraternité est ce qui distingue les humains. Les animaux ne connaissent que l'amour.
Jean Guéhenno
L'amour est un gâteau de semoule - sucré au premier abord, consistant par la suite, franchement bourratif pour celui qui a la faiblesse d'en reprendre, et s'émiettant vers la fin.
Jean Vautrin
La bedaine au galop, les yeux paillards, le gros père exultait. Il fit verser le champagne destiné aux femmes ... et il appliqua ses vieilles lèvres d'aegypan sur les bras de ses voisines.
Joris-Karl Huysmans
Je n'étais pas plus intéressé que cela par la chanson.
Michel Sardou
L'acte est vierge, même répété.
René Char
Il semble que l'on regarde beaucoup de choses avec un microscope, on les voit plus grandes qu'elles ne sont en effet.
Stanislas Leszczinski
Les gens heureux en amour ont l'air profondément attentifs.
Stendhal
Renaître en permanence à chaque visage rencontré, chaque frottement. Ne pas préférer le rêve au vécu. Danser un rêve éveillé. Vivre au printemps.
Vincent Cespedes
Un ami, c'est quelqu'un un peu comme soi. On se reconnaît toujours en lui.
Yves Michaud