Il faut porter son velours en dedans, c'est-à-dire montrer son amabilité de préférence à ceux avec qui l'on vit chez soi.
Joseph Joubert
L'imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel.
André Breton
Partout où j'allais, on me servait une version ou une autre des deux mêmes questions : D'où tenez-vous ce nom bizarre ? et vous avez l'air d'un gars plutôt gentil. Pourquoi vous voulez vous embarquer dans un truc sale et méchant comme la politique ?
Barack Obama
Notre-Dame est un des plus grands trésor du monde. Et nous pensons au peuple de France. C'est dans notre nature de nous attrister quand on voit l'histoire disparaître - mais c'est aussi dans notre nature de reconstruire demain, avec toute la force dont nous disposons.
Le crépuscule est l'heure où l'on vit le plus intensément. Il n'y a plus de véritable crépuscule dans nos villes où les feux artificiels de la nuit s'allument bien avant la fin du jour.
Bernard Clavel
Il émanait de sa personne, autant que de son esprit, un magnétisme dont son oeuvre conserve, pour ceux à qui elle est familière, une prodigieuse puissance d'envoûtement.
Francis Carco
Le véritable amour ne calcule rien.
Honoré de Balzac
Il se laissa aller à la renverse sur le lict, où il estoit à table, comme ne prenant plus d'advis à ce qu'ilz faisoient et disoient.
Jacques Amyot
Un sage ne fait point de petite folie.
Johann Wolfgang von Goethe
Mais quand un froid très vif eut succédé à cette période humide, le bois, dont les fibres acquéraient la dureté du fer, devint extrêmement difficile à travailler.
Jules Verne
Un arbitre de foot, c'est un dictionnaire international des injures, à deux pattes. Un mixte entre Nelson Monfort et Frédéric Dard.
Laurent Ruquier
Les grands mots mettent toujours la vraie modestie à rude épreuve.
Michel Audiard
Qu'on soit fumiste ou dramaturge - C'est en juillet qu'on se purge.
Proverbe Français
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con sciemment.
Serge Gainsbourg
La première expérience de la vie, c'est l'imminence de la mort.
Suzanne Jacob
Il me disait, ce n'est pas l'amour fou, c'est l'amour lent, lent mais sûr.
Tahar Ben Jelloun