Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques.
Joseph Joubert
Tous les ans, la marée d'équinoxe de septembre est la plus forte marée du siècle.
Alphonse Allais
Le musicien, qui était si fier de déverser les torrents de son inspiration lors de l'accompagnement des derniers films muets ou des premiers films sonores, prend, avec le cinéma parlant, une excellente leçon de discipline et d'humilité.
Darius Milhaud
Le cinéma m'a fait tourner la tête. En 1923, je fréquentais des copains qui étaient dans le cinéma et j'ai été tellement pris que j'ai failli lâcher la peinture.
Fernand Léger
Il faut que mes chansons aient l'air d'être parlées, il faut que ceux qui m'entendent croient que je parle, croient que je ne sais pas chanter, que je fais des petites musiquettes comme ça...
Georges Brassens
L'apologie de l'orgasme masculin se confond avec celle du phallus : petit organe deviendra grand et fort, mais à grand triomphe, brève victoire et tristesse post-coïtale.
Henri Barte
La fortune, à ce que dit La Fontaine, vient quelquefois nous chercher dans notre lit, mais nous serions bien fous d'y attendre la justice.
Henri Boucher
Mais qui peut pénétrer l'intimité des êtres ? Seigneur, la distance est moins longue du regard à l'étoile que de l'oeil du dehors à la vie du dedans !
Henri Gougaud
Le premier vice qu'il faut retrancher de la liberté de reprendre, c'est l'amour de nous-mêmes.
Jacques Amyot
Sachez précisément ce que vous pouvez attendre des hommes en général, et de chacun d'eux en particulier, et jetez-vous ensuite dans le commerce du monde.
Jean de La Bruyère
Le cinéma, ce n'est pas une reproduction de la réalité, c'est un oubli de la réalité. Mais on si enregistre cet oubli, on peut alors se souvenir et peut-être parvenir au réel.
Jean-Luc Godard
La vie spirituelle commence à partir du moment où nous découvrons que toute la réalité de nos actes réside dans les pensées qui les produisent.
Louis Lavelle
Sur la route, il y avait déjà des bandes réfléchissantes, maintenant il y roule des voitures intelligentes
Marc Escayrol
Une ombre chacun, mais dans l'ombre nous l'oublions.
Paul Éluard
Elle ne devait pas penser à sa fille car on ne songe jamais vraiment aux vivants avec l'intensité qu'ils méritent et que seule leur mort parvient à faire naître en nous. On ne regarde pas les vivants.
Philippe Claudel
Je suis adroit de la main gauche et je suis gauche de la main droite.
Raymond Devos