La volonté est une main avec laquelle on plie au dedans de soi tout ce qu'on veut.
Joseph Joubert
L'amour est temporaire en tout cas chez l'homme, et il ne survit pas à la perte du fantasme et de l'image suscitée par une femme. Mesdames, quand vous tombez amoureuses, soyez certaines que vous souffrirez.
Alice Ferney
Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous.
Anonyme
On peut donner bien des choses à ceux que l'on aime. Des paroles, un repos, du plaisir. Tu m'as donné le plus précieux de tout : le manque. Il m'était impossible de me passer de toi, même quand je te voyais tu me manquais encore.
Christian Bobin
"Führer", traduction banale de "guide".
Claude Aveline
L'amour nuit plutôt aux transports de la jouissance qu'il n'y sert.
Donatien Alphonse François de Sade
Dieu est un épouvantail très élégant.
Elie Delamare-Deboutteville
Je ne regarde pas le chemin parcouru mais, au contraire, celui qui reste à faire. Cela permet de garder les pieds sur terre.
François Michelin
Avec les autres matelots, en mer, il avait dit qu'à Brest il irait se vider les burnes et cette nuit il ne songeait même pas qu'il aurait dû baiser la fille.
Jean Genet
Le mépris est la maladie la plus dangereuse d'un état, et dont la contagion se répand le plus aisément et le plus promptement du chef dans les membres.
Jean-François Paul de Gondi
Le porte-avions Charles-de-Gaulle, c'est un bienfait pour la France... Parce qu'on ne peut quand même pas se foutre de la gueule du PSG tous les jours !
Laurent Ruquier
"L'amour, écrit Stendhal, se forme par cristallisation." Pour certains coeurs prompts à s'attendrir, c'est caramélisation qu'il faudrait dire.
Marcelle Auclair
Ils ont donné aux pères une grande autorité sur leurs enfants. Rien ne soulage plus les magistrats ; rien ne dégarnit plus les tribunaux ; rien, enfin, ne répand plus de tranquillité dans un état.
Montesquieu
La maîtrise de soi est de laisser cracher jusqu'à ce que la salive se tarisse, puis tourner les talons.
Moses Isegawa
Pourquoi certaines choses du passé surgissent-elles avec une précision photographique ?
Patrick Modiano
On entend dire d'un homme : il est bon à se tourner les pouces, il ne sait rien faire de ses dix doigts. Voilà ce qu'il faut dire d'un clerc : il est bon à tourner sa logique, il ne sait rien faire de son entendement.
Paul Nizan