Les pensées qui nous viennent valent mieux que celles que nous trouvons.
Joseph Joubert
La langue est un instrument dont il ne faut pas faire crier les ressorts.
Antoine de Rivarol
On n'éprouve la honte que si l'on souhaite préserver son amour-propre sous le regard de ceux auxquels on donne le pouvoir de nous rabaisser.
Boris Cyrulnik
On l'appelle têtard, l'enfant de la grenouille, parce qu'il tête encore sa mère.
Claude Schnerb
Je sentais, près de vous que j'allais ranimer, Ce besoin de souffrir que l'on appelle aimer.
Henri de Latouche
Ceux qui se découragent ou meurent ont tort, le monde refleurit toujours ; le tout est de survivre aux orages, aux maladies ou aux hivers.
Henri-Frédéric Amiel
L'homme est un animal inconsolable et gai. Je t'expliquerai ça aussi un jour. L'essentiel est de pouvoir se regarder en face, le matin, en se rasant.
Jean Anouilh
La fausse piété - Qui, sous couleur d'éteindre en nous la volupté, - Par l'austérité même et par la pénitence, - Sait allumer le feu de la lubricité.
Jean Bolland
Aimer n'est pas un verbe pour tous les jours. C'est un verbe fragile, on a très rarement l'occasion de l'utiliser. Comme le service en cristal de bonne-maman. On le garde précieusement dans le buffet de la salle à manger.
Jean-Louis Fournier
La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur.
John Warsen
Il ne tient qu'à nous d'admirer la religieuse franchise de nos pères, qui nous ont appris à nous égorger pour un démenti ; un tel respect de la vérité, parmi des barbares qui ne connaissaient que la loi de la nature, est glorieux pour l'humanité.
Luc de Clapiers
Marianne n'a pas de race, elle n'a pas de couleur.
Manuel Valls
C'est une chose terrible de traverser la vie en pensant que vous avez un caillou de votre côté quand ce n'est pas le cas.
Maria Callas
Dans la douleur, les sentiments se déploient comme un éventail. Ce que l'on vit est terrible, mais décuple aussi les sentiments.
Marie Deroubaix
A quoi il sert Cet amour qui est en nous Si c'est pour personne A qui on l'avoue.
Michel Berger
Essayant de donner, on voit qu'on n'a rien, Voyant qu'on n'a rien, on essaye de donner, Essayant de donner, on voit qu'on n'est rien, Voyant qu'on n'est rien, on désire devenir, Désirant devenir, on vit.
René Daumal