Ce qu'est leur cristal aux fontaines, un verre à nos pastels, leur vapeur aux paysages, la pudeur l'est à la beauté.
Joseph Joubert
L'ours est fidèle, monogame et bisannuel dans ses devoirs conjugaux.
Alexandre Vialatte
Ce qui nous avons payé avec notre vie n'est jamais cher.
Antonio Porchia
La question des migrants dépasse la France. Elle doit se poser au niveau européen. Là, on touche du doigt une immense limite de l'Europe. Une Europe qui n'a été construite que sur des bases financières. L'égoïsme, la sottise, l'aveuglement de l'Europe m'affligent...
Bertrand Tavernier
Ceux et celles qui soulèvent les montagnes, doivent être ceux et celles qui sont habitués à lever les tapis pour y mettre les poussières...
Descrea
Tout ce qui s'est fait de grand dans le monde, s'est fait au cri du devoir ; tout ce qui s'y est fait de misérable s'est fait au nom de l'intérêt.
Henri Lacordaire
La solitude apprend à aimer. Ce n'est pas l'amour qui brise la solitude, c'est la solitude qui permet l'éclosion et la durée de l'amour. Un amour qui ne soit pas possession de l'autre ou appartenance de l'autre. Un amour qui respecte la solitude de l'autre.
Jacqueline Kelen
Une convalescence est comme un fruit qui mûrit...
Jacqueline Mabit
Vouloir parler de pompidolisme par rapport au gaullisme est une fausse question.
Jacques Chirac
Le combat politique récompense surtout l'opportunisme rebaptisé courage quand les professionnels du suffrage universel savent attendre longtemps.
Philippe Bouvard
À chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Pierre Dac
Les savants font l'almanach, et Dieu fait le temps.
Proverbe Allemand
Nul n'est prophète dans son pays.
Saint Luc
Dans la guerre, le nombre seul ne procure aucun avantage. N'avancez pas en vous reposant exclusivement sur la puissance militaire.
Sun Tzu
L'idée sans le mot serait une abstraction ; le mot sans l'idée serait un bruit ; leur jonction est leur vie.
Victor Hugo
Je ne présenterai pas d'excuses, parce que je n'ai voulu blesser personne. Je ne peux pas être responsable de mes inclinations, de mes penchants et de mes goûts. Je suis enfermé dedans comme tous les individus, comme tout un chacun. Il n'y pas de tribunal du goût, et je ne peux pas raturer mes pulsions, mes penchants pour des raisons qui seraient de la morale et du tribunal du goût.
Yann Moix