Chez les uns, le style naît des pensées ; chez les autres, les pensées naissent du style.
Joseph Joubert
Un succès ne nous donne jamais une bonne opinion de nous-mêmes : il la confirme.
Amédée Pichot
Le système Elo représente seulement une moyenne. Il est simplement un indicateur de votre stabilité.
Anatoli Karpov
Le bonheur, c'est toujours pour tous.
Anonyme
J'ai ma propre garde-robe et je ne vois aucune raison pour en changer. Est-ce que je te demande de te changer parce que je n'aime pas ton look ? !
Avril Lavigne
Ceux qui mettent l'argent, dit-il, font et défont autant que ceux qui travaillent avec leurs mains et leur tête. L'argent invente des horizons, des situations, il invente la vie des gens.
Elena Ferrante
Pour le jeune homme, la principale part du salut est la sauvegarde de la jeunesse, et la vigilance contre ce qui se salit tout en suivant les désirs furieux.
Épicure
Je réalisai que chaque lettre du mot crier était contenue dans le verbe écrire. Ce fut une révélation : écrire, c'était crier en silence.
Éric Fottorino
Il faut voir au-delà, plus loin que les illusions. C'est là que se cache le bonheur.
Gilles Legardinier
Vise au bonheur, non à la richesse ; cette dernière consiste à avoir ses sacs pleins, pour l'autre il ne faut qu'avoir l'esprit content, et les richesses ne procurent point le contentement.
Guillaume Penn
L'argent, c'est comme de l'engrais. Il faut le répandre partout, sinon il pue.
Jean Paul Getty
Il avait pourtant traversé assez de batailles pour savoir que l'amour était presque une maladie, une notion issue des temps anciens, d'une époque où le monde était à la fois plus jeune et plus sage.
Jim Harrison
Assis seul auprès de la porte de sa maison, il délibérait déjà s'il sacrifierait sa vie pour sauver celle de sa femme qu'il aimait beaucoup.
Les Mille et Une Nuits
Les yeux sont aveugles lorsque l'esprit est ailleurs.
Publilius Syrus
Combien d'autres corps célestes, outre ces comètes, se meuvent en secret sans jamais se montrer aux yeux des hommes. Dieu n'a pas fait toutes les choses pour l'homme.
Sénèque
Ombellifères, le parapluie des cicindèles.
Sylvain Tesson