Quand tu donnes, donne avec joie et en souriant.
Joseph Joubert
Je vais, par mon pouvoir diabolique, enlever les toits des maisons, et je veux que malgré les ténèbres de la nuit, le dedans se découvre sans voile à vos yeux.
Alain-René Lesage
Maman a essayé de nous sauver de la rue, mais la rue était trop forte.
Barry White
Ses bêtes, moins nombreuses après la vente d'une partie du troupeau, avaient assez d'herbe pour engraisser tranquillement, sauf si un été trop chaud la grillait. Le risque, en Normandie, était minime.
Bernard Ollivier
Que de chefs-d'oeuvre gagnent, en vérité, à ne pas être lus. D'où cette passion aveugle que vouent à la littérature ceux qui ne lisent pas.
Georges Elgozy
Je suis de culture française, mais mes grands-parents ne parlaient pas le français, mais l'arabe populaire, qui ne s'écrit pas. J'aime cet idiome judéo-arabe-tunisien et j'y suis attachée, j'utilise toujours certaines expressions, qui mettent un peu de soleil dans cette vie parisienne.
Gisèle Halimi
Pour rendre l'opéra supportable, il faudrait allonger les ballets et raccourcir les jupes des danseuses.
Jean Le Rond d'Alembert
Rides, des sourires gravés.
Jules Renard
Petite soeur et moi, nous sommes déjà assis devant, sur le radeau des grands. Regardez ! Les yeux de la libellule luisent comme des perles de jade ! Et la rouge, elle est magnifique ! Attention, Pierrot ! crie Grande soeur, le radeau bascule !
Kazuo Iwamura
Les puits de science se dessèchent à force de se croire profonds.
Louis-Philippe Robidoux
Le modèle de toute vérité se situe aussi dans la certitude absolue de la présence à soi de soi-même.
Luc Ferry
Personne n'a de race. Les races, dit-il, sont des uniformes que nous endossons.
Mia Couto
L'amitié, quand elle est véritable, N'exige jamais rien qui ne soit raisonnable.
Philippe Poisson
Hier, aujourd'hui, demain, sont les trois jours de l'homme. - Pour du jour savoir le bien il faut attendre sa fin.
Proverbe Français
La meilleur méthode pour se délivrer de l'oeuvre d'un écrivain qui, sous quelque rapport que ce soit, ne vous laisse pas en paix, soit qu'on la tienne dans la plus haute estime, soit qu'on la déteste, c'est de faire connaissance de son auteur.
Thomas Bernhard
Il y a deux manières d'ignorer les choses : la première, c'est de les ignorer ; la seconde, c'est de les ignorer et de croire qu'on les sait. La seconde est pire que la première.
Victor Hugo