Il ne faudrait jamais chercher à résoudre une question par le côté qui la montre difficile. En ce cas, cherchez un de ses autres aspects et tournez-là ou faites-en le tour.
Joseph Joubert
Le travail a des exigences étonnantes, et que l'on ne comprend jamais assez. Il ne souffre point que l'esprit considère des fins lointaines ; il veut toute l'attention. Le faucheur ne regarde pas au bout du champ.
Alain
Là où la vie brûle, la mort vraiment n'est rien.
Alessandro Baricco
Il ne faut pas envoyer le signal que le succès ne fait pas partie des valeurs de la France. Le succès, l'émancipation par le travail ça fait même partie des valeurs de la gauche.
Emmanuel Macron
Il faut savoir se perdre pour un temps si l'on veut apprendre quelque chose des êtres que nous ne sommes pas nous-mêmes.
Friedrich Nietzsche
Pour accepter, pour oser être silencieux, je crois qu'il faut avoir confiance en l'autre. Il faut être convaincu que ce n'est pas uniquement ce que vous donnez qui pousse l'autre à rester, mais ce que vous êtes.
Gilles Legardinier
Pourquoi déclamer contre les passions ? Ne sont elles pas la seule belles choses qu'il y ait sur la terre, la source de l'héroïsme, de l'enthousiasme, de la poésie, de la musique, des arts, de tout enfin ?
Gustave Flaubert
Les nuits luisantes sont plus joyeuses que les grands jours de soleil.
Guy de Maupassant
Ce ne sont pas les autres qui nous infligent les pires déceptions, mais le choc entre la réalité et les emballements de notre imagination.
Hélène Grémillon
Un amant a toujours le désir de paraître aimable. ll y a dans ce sentiment un principe d'exagération qui mène au ridicule ; il faut en savoir profiter.
Honoré de Balzac
Rien n'est pire au monde qu'un ouvrage médiocre, qui fait semblant d'être excellent.
C'est un bonheur, une grande fortune d'être né bon.
Si tu vois le lâche, attends-toi à voir son double, et qui est son double ? La trahison !
Massa Makan Diabaté
Le misérabilisme a été inventé pour que les riches puissent se changer les idées.
Philippe Bouvard
Gènevois, quand je te vois, rien je ne vois.
Proverbe Français
Il considéra toujours les harpies comme étant d'abord des nécrophiles pathologiques, et ensuite des racketteuses évangéliques.
Tristan Egolf