Une pensée est une chose aussi réelle qu'un boulet de canon.
Joseph Joubert
je suis un nostalgique.
Benoît Magimel
Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L'Eternel a donné, et l'Eternel a ôté ; que le nom de l'Eternel soit béni.
Bible
Les molécules sont d'une plasticité étonnante chez l'homme, alors que pour changer une loi, un regard social, il faut des livres et des livres, des conflits et des siècles.
Boris Cyrulnik
N'aie pas honte de ton dialecte, Pourvu qu'il s'exprime avec fidélité et vérité.
Carl Hartmann
Tout pesé, si j'avais à recommencer ma vie, avec le droit d'y faire des ratures, je n'y changerais rien.
Ernest Renan
Les jeans, c'est comme les femmes : le plus duraille est d'y entrer la première fois.
Frédéric Dard
Se nourrir, se reproduire et s'entre-détruire, furent les principales occupations des peuples depuis les origines de l'histoire. Rien n'indique encore que leur existence puisse être différemment orientée.
Gustave Le Bon
Le snob est un enfant des sociétés aristocratiques. Perché sur son barreau, il respecte l'homme du barreau supérieur, et méprise l'homme du barreau inférieur, uniquement sans s'informer de ce qu'ils valent.
Hippolyte Taine
Le véritable obscurantisme ne consiste pas à s'opposer à la propagation des idées vraies, claires et utiles, mais à en répandre de fausses.
Johann Wolfgang von Goethe
L'amour de la flatterie, chez la plupart des hommes, provient de la piètre opinion qu'ils ont d'eux-mêmes : chez les femmes, c'est le contraire.
Jonathan Swift
Rien n'est pire au monde qu'un ouvrage médiocre, qui fait semblant d'être excellent.
Le poète sait jouer sur une harpe sans cordes et il sait ensuite répondre à ceux qui prétendent n'avoir pas entendu la musique.
Lao Tseu
A force de se moquer de ceux à qui on accepte de ressembler, on devient de ceux-là.
Marc-Édouard Nabe
Je dis à ma femme la vérité. Je lui avouai que je voyais un psychiatre. Alors, elle m'avoua tout. Qu'elle voyait un psychiatre, deux plombiers et un barman.
Rodney Dangerfield
L'exploitation de la bêtise n'est pas à la portée du premier imbécile venu.
Yvan Audouard