Le son est au vent ce que la flamme est à la chaleur.
Joseph Joubert
Il feuilleta le livre avec dévotion et se dit qu'il y avait quelque chose d'humain dans cet objet : il avait un pied, un dos, une odeur, une peau et, quand on en tournait les pages, une voix.
Alexandre Najjar
J'ai un régime d'entraînement punissant. Chaque jour, je fais 3 minutes sur un tapis roulant, puis je me couche, je bois un verre de vodka et je fume une cigarette.
Anthony Hopkins
Il a fallu cent ans pour effacer les discriminations les plus criantes entre les hommes et les femmes, mais qu'attend-on pour abroger celles qui restent ?
Benoîte Groult
Etre un perdant, c'est pas le plus difficile. Ce qui compte, c'est le style de votre défaite.
Fabrice Colin
A la chandelle, la chèvre semble demoiselle.
Gabriel Meurier
Du cellier qui sentait le bois et la futaille émanaient des coulées d'air. Il restait dans cette retraite des réserves d'ombre et de fraîcheur.
Henri Bosco
La langue est pour moitié un miroir, pour moitié un grimoire, elle est ombre et clarté et il faut l'accepter dans sa dichotomie sous peine de n'y rien voir faute de contrastes.
Jacques Ferron
La peur n'applique jamais un remède à propos.
Jean-François Paul de Gondi
Dans une semaine, les journaux ne parleront plus de lui, dans six mois, nous l'aurons oublié et, dans un an, il nous agacera parce qu'il ne voudra pas se faire oublier.
Leonardo Sciascia
Au fond, très peu de gens sur cette Terre cherchent à comprendre les autres. L'analyse est une maladie propre aux classes éduquées du monde occidental.
Nuala O'Faolain
La chair, même la chair de la femme, proclame - Le cul, le vit, le torse et l'oeil du fier Puceau ; - Et c'est pourquoi, d'après le conseil à Rousseau - Il faut parfois poète, un peu "quitter la dame".
Paul Verlaine
Si le boeuf ne connaissait pas la largeur de son derrière, il n'avalerait pas le noyau de l'abricot.
Proverbe Chinois
Un projet sage devient suspect, quand on emploie la brigue pour le faire réussir.
Stanislas Leszczinski
Acceptez ! Car il n'y a rien d'autre.
Swami Prajnanpad
L'ange gardien de la femme aimée, c'est la conscience de l'homme qui aime.
Victor Hugo