La justice est le droit du plus faible. Elle est en nous le bien d'autrui, et dans les autres notre bien.
Joseph Joubert
Les avertissements concernant le réchauffement climatique ont été extrêmement clairs depuis longtemps. Nous sommes confrontés à une crise climatique mondiale. C'est un approfondissement. Nous entrons dans une période de conséquences.
Al Gore
Au début de ma carrière, j'étais plus fermée dans tous les sens. Je pensais que je me protégeais ; Au lieu de cela, je volais à moi même tout ce que je pouvais apprendre et expérimenter.
Alicia Keys
Les coqs chantent haut et fort, les fauves guettent et dévorent leurs proies tandis que les vautours accourent près des cadavres. Curieux, je leur mettrais tous des visages !
Daniel Desbiens
La politique sociale, regardez : on met un pognon de dingue dans des minimas sociaux, les gens sont quand même pauvres.
Emmanuel Macron
Cependant les autres, comme des conquérants qui se délectent dans leur extermination, renversaient, écrasaient, piétinaient, s'acharnaient aux cadavres, aux débris.
Gustave Flaubert
Mais on s'habitue, hein, il n'y a rien à quoi on s'habitue mieux que la guerre.
J. M. G. Le Clézio
Ce n'est point le perfectionnement des machines qui est la vraie calamité ; c'est le partage injuste que nous faisons de leur produit.
Jean de Sismondi
Avoir besoin qu'on ait sans cesse besoin de nous, c'est presque tout l'amour.
Jean Rostand
Marcher tout seul est ennuyeux ; On s'amuse quand on est deux.
Jean-François Haumont
L'amour épure les pensées, et élargit le coeur ; il a son siège dans la raison, et il est judicieux ; il est l'échelle par laquelle tu peux monter à l'amour céleste, n'étant pas plongé dans le plaisir charnel...
John Milton
L'éducation ne se borne pas à l'enfance et à l'adolescence. L'enseignement ne se limite pas à l'école. Toute la vie, notre milieu est notre éducation, et un éducateur à la fois sévère et dangereux.
Paul Valéry
Condamne tes défauts comme tu condamnes ceux des autres.
Proverbe Arabe
Les hommes qui mènent une vie étroite sont toujours curieux de toutes les nouveautés qui passent devant leur porte.
Stefan Zweig
Il n'y a rien de définitif en nous, et qu'il est vain et futile d'essayer de rechercher qui on est : on ne découvrira jamais qui on est, ce qu'il faut c'est découvrir où on veut aller, ce qui est beaucoup plus intéressant.
Theodore Zeldin
Un sacrifice qu'on reproche n'est plus qu'une faute dont on s'accuse.
Xavier Forneret