Je me sers des ailes que vous m'avez données pour m'élever à vous.
Joseph Joubert
Tout grand homme n'a qu'un souci : devenir banal.
André Gide
L'Homme naît barbare, il ne se rachète de la condition des Bêtes que par être cultivé. Plus il est cultivé, plus il devient homme.
Baltasar Gracián
Les hommes laids, en général, ont plus d'esprit, parce qu'ils ont eu moins d'occasions de plaisirs, et plus de temps pour étudier.
Claude-Adrien Helvétius
Elle me dit, être juif, c'est avoir peur.
Colombe Schneck
Si je pouvais, je demanderais au père Noël d'avoir toujours vingt-cinq ans, comme ça je pourrais toujours jouer au football.
Diego Maradona
Les femmes ce sont les doigts et la main la passion.
Grégoire Delacourt
Tout monopole s'appuie nécessairement sur la force.
Gustave de Molinari
Prends la vie comme tu prends cette coupe, le sourire aux lèvres, même si ton coeur saigne. Ne gémis pas comme un luth et cache tes blessures !
Hafez
De là est que le temple et le parc et verger de cest Eunostus est depuis demouré inaccessible et non approchable aux femmes.
Jacques Amyot
La vie. Bien agiter avant l'usage.
Miguel de Unamuno
La mort nous parle d'une voix profonde, mais pour ne rien dire.
Paul Valéry
Pour un rêve à finir, tu dois rater l'avion.
Pierre Perret
C'est le dernier berger, qui aura toutes les houlettes.
Proverbe Belge
Les animaux d'une même espèce ne luttent jamais à mort ; le vainqueur épargne le vaincu. L'espèce humaine est privée de cette protection.
René Girard
Quand j'ai découvert le théâtre, ç'a été comme dans le film L'Esquive. La rencontre entre un gosse révolté et des textes qui lui donnaient un moyen de dire cette révolte. Je dévorais tout. Molière, Marivaux, La Fontaine… leur révolte était la mienne. Je me suis dit : Je vais me faire l'interprète de l'injustice du monde, de la souffrance, à travers ces textes-là.
Richard Berry