Tout rayon qui outre-passe et n'est pas réfléchi n'éclaire point.
Joseph Joubert
Plus ce récit se déroulait, plus il semblait attacher nos simples auditeurs.
Alphonse de Lamartine
Qu'est-ce qu'un livre ? Une suite de petits signes. Rien de plus. C'est au lecteur à tirer lui-même les formes, les couleurs et les sentiments auxquels ces signes correspondent. Il dépendra de lui que ce livre soit terne ou brillant, ardent ou glacé.
Anatole France
Un militant sans coeur est un être dangereux ; un militant sans sexe, un malade.
Conrad Detrez
Il n'est pas d'art vrai sans une forte dose de banalité. Celui qui use de l'insolite d'une manière constante lasse vite, rien n'étant plus insupportable que l'uniformité de l'exceptionnel.
Emil Cioran
En tout étranger se cache un dieu. Ouvre-lui la porte de ta maison et de ton coeur.
François-Joseph Amon d'Aby
Les Parisiennes sont inexplicables, dit Thadée. Quand elles sont aimées à la folie, elles veulent être aimées raisonnablement, et quand on les aime raisonnablement, elles vous reprochent de ne pas savoir aimer.
Honoré de Balzac
Pour s'ouvrir les veines, il faut avoir une baignoire.
Jacques Spitz
Il doit être doux de mourir Quand se dépouiller de la vie Est travailler pour l'acquérir.
Jean de Rotrou
Il portait ... une épingle de cravate à perle balançante, de sorte qu'à chacun de ses mouvements un fil à plomb de nacre et d'or indiquait l'axe auquel Lemançon renonçait.
Jean Giraudoux
Pour la première fois, j'associais alcool et ravage, maladie, naufrage, méchantes paroles, violence, dépendance et mort. Je fus alors effleuré par une tristesse qui ne me quittera plus.
Marc Lavoine
C'est une belle harmonie quand le dire et le faire vont ensemble.
Michel de Montaigne
Les dictateurs et les bandits manchots exercent un pouvoir totalitaire. En Asie, Pol Pot assassinait le peuple. Chez nous, Jack Pot le rançonne.
Philippe Bouvard
La rumeur est une sauce fragile, elle prend ou elle ne prend pas.
Pierre Lemaitre
Je suis de mon siècle et je l'aime !
Victor Hugo
Quand une femme règne, le caprice règne. Alors la politique n'est plus chose de calcul, mais de hasard. On ne peut plus compter sur rien. Aujourd'hui n'amène plus logiquement demain. Les affaires ne se jouent plus aux échecs, mais aux cartes.