C'est la force et le droit qui règlent toutes choses dans le monde ; la force, en attendant le droit.
Joseph Joubert
Les animaux traitent mieux les blessés que les hommes.
Ahmadou Kourouma
Il ne faut jamais capituler, jamais abandonner parce que c'est une forme d'impuissance, la pire des calamités du monde.
Alice Parizeau
C'est l'amour et la beauté qui font les poètes ; et puisque vous aimez tant les poètes, votre amour et vos beautés en feront un de moi.
Ben Jonson
Vous êtes nos moitiés, avec nous assorties Vous formez un beau tout ; Séparez-vous de nous, vous n'êtes que parties, Vous n'êtes rien du tout. Vous êtes les zéros, et nous sommes les nombres Qui nous faisons valoir.
Benserade
Le chemin le plus court vers le courage est l'ignorance absolue.
Dan Simmons
Les belles et jeunes personnes sont des accidents de la nature mais les belles et vieilles personnes sont des oeuvres d'art.
Eleanor Roosevelt
Ah ! malheur ! s'il fallait ramasser les ivrognes. Vous avez de la constance, vous, la mère !
Emile Zola
Petite pluie abat grand vent : longues beuvettes rompent le tonnoire.
François Rabelais
Les droits de l'espèce humaine passent avant tout pour moi, la terre fût-elle un globe explosible, je n'hésiterais pas à y mettre le feu s'il s'agissait de délivrer mon pays.
François-René de Chateaubriand
Si les Iraniens attaquaient Israël avec une arme nucléaire, nous riposterions à l'Iran. [...] Nous pourrions totalement les anéantir.
Hillary Clinton
Cela fait souvent de la peine de penser.
Marcel Proust
Il n'y a rien de pire qu'un pistolet chargé dans un coin, et dont on ne se sert pas ; passe un enfant, qui se met à jouer avec et tue son père.
Miguel de Unamuno
Les professeurs de marketing devraient enseigner le danger de crier trop fort "Vous allez voir ce que vous allez voir" dans une société de m'as-tu-vu.
Philippe Bouvard
Tout homme qui vous blâme de trop parler de vous, ne le fait que parce que vous ne lui laissez pas toujours le temps de parler de lui.
Prosper Jolyot de Crébillon
Le désir d'avoir une mort bien à soi devient de plus en plus rare... Jadis, l'on savait que l'on contenait sa mort comme le fruit son noyau. Et cette conscience vous donnait une singulière dignité, une silencieuse fierté.
Rainer Maria Rilke