On pense avec précipitation et on s'exprime avec soin, avec étude, avec effort. C'est un défaut du siècle.
Joseph Joubert
Toute création authentique est un cadeau pour le futur.
Albert Camus
Comme se serait amusant si l'on n'était pas obligé de songer au bonheur !
Aldous Huxley
Dans un couple, c'est l'homme qui décide, mais c'est la femme qui choisit.
Anonyme
On ne déraisonne jamais mieux que lorsqu'on a beaucoup de raison à perdre ; comme on ne se ruine jamais mieux que lorsqu'on a beaucoup de fortune.
Antoine de Rivarol
L'homme est en permanence conditionné par autrui. Tant qu'il se croit heureux, il ne remet pas en cause ce conditionnement.
Bernard Werber
Le racisme est scientifiquement stupide. Le fait de naître dans une famille ou un pays est uniquement lié au hasard et déconnecté de tout mérite personnel. Comme la beauté.
L'odeur amère et froide des petites noix véreuses.
Colette
S'ennuyer veut dire : ennuyer les autres...
Francis Blanche
La femme est faite pour un homme, l'homme est fait pour toutes les femmes : elle commence à aimer, quand lui, il a fini.
Henry de Montherlant
Mais j'ai bien l'impression que c'est un pur hasard qui me permet - à moi personnellement - de me faufiler dans ce mileiu-là.
Jules Romains
Notre liberté est comme un cercle dont le diamètre varie avec chaque individu. Jeunes, nous n'apercevons pas les limites de ce cercle.
Julien Green
Soyez humble, croyez en vous-même et ayez l'amour du monde dans votre coeur.
Michael Jackson
J'ai vécu assez longtemps dans une société où la liberté de parole était inexistante, et je sais quel genre de misère cela crée - en commençant par le fait que la vie devient très ennuyeuse pour les gens qui essaient simplement de survivre, et qui sont silencieux.
Milos Forman
Le véritable amour n'est jamais mercenaire, Il n'est jamais souillé de l'espoir du salaire.
Pierre Corneille
Le gouvernement a trouvé un moyen d'empêcher les révolutions. Il s'est dit : les révolutions naissent des barricades et les barricades naissent des pavés. Il macadamise les boulevards et le faubourg Saint-Antoine.
Victor Hugo