Un grand livre est un livre où l'on peut mettre beaucoup de choses.
Joseph Joubert
On ne méprise pas la science sans mépriser la raison ; on ne méprise pas la raison sans mépriser l'homme ; on ne méprise pas l'homme sans offenser Dieu.
Anatole France
Je ne vois pour les femmes arabes qu'un seul moyen de tout débloquer : parler, parler sans cesse d'hier et d'aujourd'hui.
Assia Djebar
Aider un homme est une entreprise solitaire, à chacun particulière, chaque fois irremplaçable.
Bernard Kouchner
On commence à réaliser qu'on vieillit quand les bougies d'anniversaire pèsent plus que le gâteau.
Bette Davis
Glèbe (la) : S'apitoyer sur la glèbe.
Gustave Flaubert
Beaucoup d'effets visibles restent incompréhensibles parce qu'ils constituent l'extériorisation de causes invisibles, inaccessibles.
Gustave Le Bon
La guerre, ce jeu qui démontre hors de tout doute, plus que la croyance en Dieu, la suprématie de l'homme sur le reste de l'univers.
Jean-François Bonin
L'amour, ne vous déplaise, est un je ne sais quoi, Qui vous prend, je ne sais ni par où ni pourquoi ; Qui va je ne sais où ; qui fait naître en notre âme Je ne sais quelle ardeur que l'on sent pour la femme.
Jean-François Regnard
Fred Astaire : Sédatif rare.
Laurent Baffie
Alain Juppé était ministre du Budget lorsque j'étais étudiant en 1986.
Nicolas Dupont-Aignan
Le moine Kei a dit : Le moine peut se cacher mais le temple ne peut fuir.
Pascal Quignard
Chaque privation recèle des avantages cachés et aussitôt que l'on apprend à se passer de quelques commodités, l'on apprend à la chasser pour de bon de ses pensées.
Paul Auster
Il existe trois catégories d'amis : ceux, comme la nourriture, sans lesquels on ne pourrait pas vivre ; ceux comme les remèdes, dont on a besoin à l'occasion ; et ceux comme la maladie dont on ne veut à aucun prix.
Salomon
L'argent, ah ! Maudite engeance, fléau des humains ! Il ruine les cités, il chasse les hommes de leurs maisons ; maître corrupteur, il pervertit les consciences, leur enseigne des ruses criminelles, les initie à toutes les impiétés.
Sophocle
Il semble que la nature se soit proposée, en la créant, d'aller jusqu'aux limites de sa puissance et de se faire absoudre de tous ses tâtonnements et de tous ses défauts.
Théophile Gautier