Il y a des tableaux qui entrent dans l'imagination ; il y en a dont on peut dire que l'imagination entre dedans. Comme il y a des objets qui entrent pour ainsi dire dans les yeux et d'autres où les regards entrent et se plaisent à pénétrer.
Joseph Joubert
Un homme ne saurait juger les hommes. Un juge, en siégeant, quitte son humanité. Il se divinise, et il ne sent plus ni joie ni douleur.
Anatole France
L'intelligence est l'un des plus grands dons humains. Mais trop souvent, la recherche du savoir chasse la recherche de l'amour.
Daniel Keyes
Être belle... c'est un métier !
Émilienne d'Alençon
Je gagne ma vie paisiblement sans peine, en faisant un travail régulier et facile pour lequel je ne risque pas du tout d'être ennuyé gravement.
Francis Ponge
N'espérons plus, mon âme, aux promesses du monde, - Sa lumière est un verre, et sa faveur une onde - Que toujours quelque vent empêche de calmer ; - Quittons ces vanités, lassons-nous de les suivre.
François de Malherbe
Tous ici, Israéliens et Palestiniens, Arabes et Juifs, comme tu voudras, nous partageons la même folie, c'est elle qui, comme la terre, nous divise et nous réunit. Nous partageons une même hantise, tous, nous sommes habités par des cohortes de morts.
Gwenaëlle Aubry
Le rôle de la Première Dame est vraiment difficile. Il n'a pas de description de poste... Vous devez le créer vous-même.
Hillary Clinton
L'information est le tyran du monde moderne, mais elle en est aussi la servante.
Jean-François Revel
Le ministre disait à la radio : roulez prudemment. Il aurait mieux fait de le dire à l'autoradio.
Jean-Marie Gourio
J'ai eu un grand succès en étant un idiot total.
Jerry Lewis
Libre penseur. Penseur suffirait.
Jules Renard
Toutes les femmes vous le dirons : les amitiés entre femmes sont bâties sur des milliers de petits gestes attentionnés, échangés en permanence, spontanément.
Michelle Obama
Un imperceptible soupir sembla gonfler la poitrine et s'en exhaler lentement, comme s'il épuisait un reste de vie.
Roger Martin du Gard
Houel et Jeanfin avaient un démon familier qui leur donnait toujours des as quand ils jouaient aux cartes.
Voltaire
Je suis toujours très languissant, mon âge avance, ma force diminue...