Vous savez ce que je vous ai dit des fonctions que vous auriez à remplir. Elles sont morales, civiles, politiques, religieuses, sublimes, mais ennuyeuses par les détails.
Joseph Joubert
Pour un esprit absurde, la raison est vaine et il n'y a rien au-delà de la raison.
Albert Camus
Il y a des gens qui aiment mieux rester dans leurs défauts que de se donner la peine de les corriger.
Antoine Gombaud
La mort est le génie qui inspire le philosophe, l'Apollon musagète de la philosophie... S'il n'y avait pas la mort, on ne philosopherait guère.
Arthur Schopenhauer
Il considérait que les meilleurs livres demandent des efforts et que, plus globalement, tout ce qui est obtenu facilement est vain et sans valeur.
Bernard Minier
Dans ces meubles laqués, rideaux et dais moroses - Danse, aime, bleu laquais, ris d'oser des mots roses.
Charles Cros
A un certain moment, un lourd portail se ferme derrière nous, il se ferme et est verrouillé avec la rapidité de l'éclair, et l'on n'a pas le temps de revenir en arrière.
Dino Buzzati
Les prairies étaient vides, le vent agitait la rivière ; au fond, de grandes herbes s'y penchaient, comme des chevelures de cadavres flottant dans l'eau.
Gustave Flaubert
La rose avait la beauté de l'aimé, le rossignol l'aimait ; - Il ne pouvait n'aimer d'autre et elle ne disait mot.
Hafez
Un lit, c'est presque un livre. On se glisse entre les draps comme entre deux pages et on devient soi-même une belle histoire.
Jacqueline Mabit
Soyez ce que vous êtes mais tentez de comprendre ce que vous déclenchez.
Jacques Salomé
On devrait se conduire dans toutes les circonstances d'après les conseils qu'on donnerait aux autres s'ils s'y trouvaient.
Jean Antoine Petit-Senn
La solitude peut être extrêmement cruelle, extrêmement douloureuse, mais je m'en suis arrangée. J'ai appris à lire, à entendre. J'aimais écouter. J'ai posé des questions, on m'a répondu. J'ai eu une culture étrange et somptueuse.
Juliette Gréco
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée.
Loi de Murphy
Le monde est irrégulièrement semé de dispositions régulières. Les cristaux en sont ; les fleurs, les feuilles ; maints ornements de stries, de taches sur les fourrures, les ailes, les coquilles des animaux, les traces du vent sur les sables et sur les eaux.
Paul Valéry
Tout est illusion - ... Et si la vie est illusion, pourquoi donc la vivons-nous ?
Richard Bach