Un peu de pensée suffit à l'esprit, comme un peu de lumière suffit à l'oeil pour son plaisir. Car toute pensée est lueur.
Joseph Joubert
Le caractère hyper-spécialisé des sciences les rend inaccessibles au profane.
Edwy Plenel
Sa surprise fut si grande, si prompte la déception même de sa crainte, qu'il resta une seconde encore ridiculement accroupi dans la boue froide, incapable d'aucun mouvement, d'aucune pensée.
Georges Bernanos
Plus nos lois tendront à une impossible égalité, plus nous nous en écarterons par les moeurs.
Honoré de Balzac
Dès que je n'écris plus, je tombe malade. Les livres, c'est ma vie.
Jean d'Ormesson
Le savant Isaac Vossius, théologien incrédule et superstitieux, de qui Charles II, roi d'Angleterre, disait qu'il croyait tout, excepté la Bible.
Jean Le Rond d'Alembert
Les enfants nourris très jeunes avec une alimentation industrielle riche en graisses et sucres raffinés sont susceptibles de développer un QI moins élevé dès l'âge de 8 ans.
Jean-Claude Rodet
Je suis le créateur, c'est-à-dire apparemment le plus libre des hommes, et pourtant le plus contraint, le plus soumis, le plus esclave. Parce que je ne peux ni m'interdire de créer, ni choisir ce que je crée.
Jean-René Huguenin
L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l'amour peut faire cela.
Martin Luther King
Je ne crois pas être une ordure.
Mel Gibson
Elle avait toujours voulu des mots. Elle les aimait, ils l'aidaient à grandir. Les mots lui donnaient lucidité, raison et forme. Moi qui croyais que les mots gauchissaient les émotions comme les bâtons dans l'eau.
Michael Ondaatje
La sauce vaut mieux que le poisson.
Proverbe Français
David ne tua pas Goliath avec des paroles.
Proverbe Islandais
On choisit ses copains mais rar'ment sa famille Y a un gonze mine de rien qu'a marié ma frangine Il est dev'nu mon beauf un beauf à la Cabu Imbécile et facho mais heureusement cocu.
Renaud
Echo : il ne parle jamais sans réfléchir.
Roger La Ferté
Dans l'imagination, il y a une révélation du Moi à lui-même.
William Butler Yeats