Il n'y a d'idées proprement nécessaires dans le monde que celles que tout le monde a.
Joseph Joubert
Pour toi, j'étais la meilleure, j'étais la seule, mais il faut croire qu'elle, c'était la bonne.
Anonyme
Je m'aveuglai tellement sur le peu que m'offrait son coeur, que j'eus quelquefois la faiblesse de croire que je ne lui étais pas indifférente. Mais combien l'excès de ses désordres me désabusait promptement.
Donatien Alphonse François de Sade
Les compartiments non fumeurs sont toujours moins garnis que les autres : un ascétisme même inférieur procure de l'espace aux hommes. Lorsque nous vivons en saints, l'infini nous tient compagnie.
Ernst Jünger
Présente, tu tiens dans tes limites, tu n'es que toi-même et le reste de l'univers me distrait de toi. Absente, tu es partout comme Dieu ; rien ne te contient et tout t'évoque. Cela m'aide à comprendre l'absence omniprésente de Dieu.
Gustave Thibon
L'abstinence est bénéfique tant pour l'esprit que pour le portefeuille.
Horace Greeley
La camarde [ la mort ], j'y pense tout le temps, depuis toujours. Après tout, la première chanson que j'ai écrite et composée, à la fin des années soixante, s'intitulait : Je suis mort, qui dit mieux ?
Jacques Higelin
Plus la comédie est agréable et parfaite, plus son effet est funeste aux moeurs.
Jean-Jacques Rousseau
J'aime encore mieux ceux qui rendent le vice aimable que ceux qui dégradent la vertu.
J'aime beaucoup les compliments. Je ne les provoque pas, mais je souffre quand on ne m'en fait pas, et, quand on m'en fait, j'arrête tout de suite : je ne laisse pas la personne s'étendre comme je voudrais.
Jules Renard
Un être humain, c'est un être de lumière libre, qui se fait braise quand il tombe, qui se fait incendie quand il se relève.
Nelson Mandela
Quand il n'y en a plus, il y en a encore.
Proverbe Français
La souffrance affecte moins nos sens que l'imagination.
Quintilien
Des comités de comédiens, de mondains, de demi-mondains, et de politiciens ... faisaient savoir au monde qu'ils allaient élever un monument à Beethoven.
Romain Rolland
Quand je m'ennuie, j'aime bien prendre ma voiture, aller en ville et me garer. Je reste alors assis au volant et je compte le nombre de personnes qui me demandent si je m'en vais.
Steven Wright
J'en arrive à me définir Dieu simplement : ce qui me manque pour comprendre ce que je ne comprends pas.
Sully Prudhomme