Voulez-vous connaître le mécanisme de la pensée, et ses effets ? lisez les poètes. Voulez-vous connaître la morale, la politique ? lisez les poètes. Ce qui vous plaît chez eux, approfondissez-le : c'est le vrai.
Joseph Joubert
Ce n'est pas à coups de bâton que l'homme devient homme.
Anonyme
Elle avait certainement franchi la quarantaine, mais nullement laissé de l'autre côté de cette frontière la prétention de séduire.
Arthur de Gobineau
Il est d'ailleurs évident et incontestable que l'inconstance en amour n'existe qu'à cause de la diversité des figures. Si on ne les voyait pas, l'homme se conserverait toujours amoureux constant de la première qui lui aurait plu.
Giacomo Casanova
Il luy manda, que lors il trouveroit assez moyen de se desfaire de l'enfant qui seroit né.
Jacques Amyot
L'avenir est entre les mains de ceux qui explorent... et de toute la beauté qu'ils découvrent en traversant des frontières toujours plus reculées, ils développent pour la nature et pour l'homme un amour infini.
Jacques-Yves Cousteau
Un secret a toujours la forme d'une oreille.
Jean Cocteau
Tout compté, mieux vaut en bonne foi, S'abandonner à quelque puissant roi Que s'appuyer de quelques petits princes.
Jean de La Fontaine
Nous avons construit une coalition de conscience, et nous pouvons le faire à nouveau, et nous pouvons aller de l'avant et aider à racheter l'âme de l'Amérique.
John Lewis
C'est pire qu'un crime, c'est une faute.
Joseph Fouché
J'ai joué dans une pièce de théâtre, et ma mère m'avait cousu un tablier noir, et je jouais un cordonnier. Après ma représentation, mon père m'a remis mon premier Oscar : un cône de glace.
Kirk Douglas
On ne peut pas dilater sa conscience ; on ne peut que brasser son contenu.
Mihály Csíkszentmihályi
A voir la manière dont on use envers les malades dans les hôpitaux, on dirait que les hommes ont imaginé ces tristes asiles, non pour soigner les malades, mais pour les soustraire aux regards des heureux dont ces infortunés troubleraient les jouissances.
Nicolas de Chamfort
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.
Nicolas Machiavel
La langue est un membre minuscule et elle peut se glorifier de grandes choses. Voyez quel petit feu embrase une immense forêt : la langue aussi est un feu.
Saint Jacques
Tôt ou tard, nous apprenons à jeter le passé.
Sting