L'illusion est une partie intégrante de la réalité, elle y tient essentiellement comme l'effet tient à la cause.
Joseph Joubert
Vous pouvez tromper tout le monde un certains temps ; vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps ; mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps.
Abraham Lincoln
Le Juge : Je ne sers pas la loi pour ce qu'elle dit, mais parce qu'elle est la loi. - Diego : Mais si la loi est le crime ? - Le Juge : Si le crime devient la loi, il cesse d'être crime.
Albert Camus
La nuit est venue tout d'un coup comme une grande rosace de fleurs retournée sur nos têtes.
André Breton
Pour changer les autres, changez-vous vous-même.
Anonyme
L'idée la plus puissante qui est entrée dans le monde depuis quelques milliers d'années - l'idée de grâce - est la raison pour laquelle je voudrais être chrétien.
Bono
Il ne s'agit même pas d'avoir le triomphe modeste, il faut l'avoir invisible.
Gilbert Cesbron
Une vengeance trop prompte n'est plus une vengeance ; c'est une riposte.
Henry de Montherlant
Il n'y a que deux espèces qui, sur cette terre, sont capables, quelquefois, de se donner entièrement à la camaraderie, avec les yeux : l'homme et le chien
Jean-Michel Wyl
Mais de tous les monarques, le plus dur, le plus despotique, le plus intolérable, c'est le monarque "peuple".
Joseph de Maistre
Le féminisme, c'est de ne pas compter sur le Prince Charmant.
Jules Renard
L'espérance n'est qu'un charlatan qui nous trompe sans cesse ; et, pour moi, le bonheur n'a commencé que lorsque je l'ai perdue.
Nicolas de Chamfort
Sur la plage la mer a laissé ses oreilles Et le sable creusé la place d'un beau crime. Le supplice est plus dur aux bourreaux qu'aux victimes Les couteaux sont des singes et les balles des larmes.
Paul Éluard
Les grands arbres donnent plus d'ombre que de fruit.
Proverbe Allemand
Je ne sais pas si j'ai choisi ce train ou si c'est ce train qui m'a choisi. Mais quelque chose me disait que mes parents me l'avaient envoyé. En tout cas j'aimais cette idée.
Sara Gruen
C'est seulement lorsque nous nous sommes rendu compte, à chaque fois, que le tout et la perfection n'existent pas, que nous avons la possibilité de continuer à vivre.
Thomas Bernhard