Il faut, quand on agit, se conformer aux règles, et quand on juge, avoir égard aux exceptions.
Joseph Joubert
Je ne cherche pas dans nos souvenir, mais quand je le fais, ils apportent un sourire à mes lèvres et une larme à mes yeux.
Anonyme
Je porte bonheur aux filles.
Claude Brasseur
Voltaire se défiait des constipés. - Quand vous allez le matin voir un ministre, disait-il, tâchez d'avoir par le valet de chambre des nouvelles de sa garde-robe.
Etienne Lorédan Larchey
Ca sert à rien les garçons ça sert à rien, ça fait rien de la journée, ça fait que jouer à la play station toute la journée. N'importe quel age 8 ans, 15 ans, 50 ans, Play Station toute la journée.
Florence Foresti
Hier n'est que la mémoire d'aujourd'hui ; demain est le rêve d'aujourd'hui.
Gibran Khalil Gibran
Pe passais au bord de la Seine Un livre ancien sous le bras Le fleuve est pareil à ma peine Il s'écoule et ne tarit pas Quand donc finira la semaine.
Guillaume Apollinaire
Chaque fois que je fume un de ces trucs là, c'est un clou de plus pour mon cercueil...
Humphrey Bogart
Accoudé à un comptoir de zinc, un ouvrier en cotte bleue buvait un verre de vin en regardant un enfant qui dessinait dans le fond de la boutique.
Julien Green
C'était la première fois que je faisais un cadeau d'amoureux et dans chaque maillon du bracelet, il y avait un morceau de mon coeur.
Mathias Malzieu
Son comique reposait tout entier sur cette observation très simple : si vous êtes victime d'une malchance, vous intéressez ; de deux malchances, vous faites pitié ; de cent malchances, vous faites rire.
Michel Tournier
Nous cherchons partout l'inconditionné et ne trouvons jamais que des choses.
Novalis
La meilleur preuve que les Français se lavent peu, c'est qu'ils paraissent beaucoup plus propres le dimanche !
Pierre Daninos
On ne revient pas au passé. Il faut continuer sa route.
Romain Rolland
Vie : c'est l'espace de temps que l'on met à parcourir en partant d'un trou pour entrer dans un autre.
Serge Mirjean
Tout le monde se branle soi-même sur Facebook, éjacule sa vie, se vide de sa moindre émotion et se préserve ainsi du désir et de ses aléas. Vaste étalage de performances en tout genre, qui nous prive du sens de l'intime et du secret.
Vincent Cespedes