Ces sortes d'éphémérides écrites n'entreraient pas utilement dans la place d'une bonne vie, où l'oubli est aussi nécessaire que le souvenir.
Joseph Joubert
L'industrie du cinéma est pleine de gens fous qui pensent qu'ils sont Dieu.
Anthony Hopkins
On n'oublie jamais ceux qu'on aime. Tout passe tout s'efface hors le souvenir. L'amitié et l'amour les pleureront toujours. Le temps passe les souvenirs restent.
Camille Laurens
Les trois points terminateurs me font hausser les épaules de pitié. A-t-on besoin de cela pour prouver que l'on est un homme d'esprit, c'est-à-dire un imbécile ? Comme si la clarté ne valait pas le vague, à propos de points !
Comte de Lautréamont
La lionne qui tue les bébés zèbres pour nourrir les siens est-elle bonne ou mauvaise ?
Donato Carrisi
On reconnaît un homme amoureux à ce qu'il est fidèle sans le faire exprès, ni en tirer gloire. L'amour est ce truc qui rend la fidélité naturelle.
Frédéric Beigbeder
Des hirondelles passaient en poussant de petits cris, coupaient l'air au tranchant de leur vol, et rentraient vite dans leurs nids jaunes, sous les tuiles du larmier.
Gustave Flaubert
Une autre difficulté encore plus grande, c'est l'argent que je n'ai pas ; beaucoup d'amis m'en offrent ; mais je ne serais pas en état de le rendre, et je ne veux l'aumône de personne.
Jean Le Rond d'Alembert
Il n'y a que deux espèces qui, sur cette terre, sont capables, quelquefois, de se donner entièrement à la camaraderie, avec les yeux : l'homme et le chien
Jean-Michel Wyl
Même si l'on ne croit pas en Dieu, on doit tout de même croire en quelque chose qui donne du sens à la vie, et façonne notre vision du monde. Et une telle croyance est éminemment religieuse.
Michael Crichton
Un grand soleil rouge s'est levé tout à coup devant ma face. Et ce soleil était un enfant. Un ouragan vermeil m'a jeté dans la poussière, comme Saul sur le chemin de Damas, foudroyé par la lumière. Et cet ouragan était un jeune garçon.
Michel Tournier
Le tonneau est toujours un emblème de folie, soit qu'on l'enfourche comme Bacchus, soit qu'on l'habite comme Diogène.
Paul Masson
L'amour et l'océan nourrissent toutes sortes de poissons.
Paul-Jean Toulet
Certaines femmes se consolent de leur veuvage en pensant que personne ne risque plus de découvrir au réveil les rides nées dans la nuit.
Philippe Bouvard
Remuer ciel et terre.
Proverbe Latin
Je me méfie de l'ethnicité. C'est bien de savoir d'où on vient, mais l'idéal, c'est de pouvoir se détacher totalement de son appartenance. Ce qui m'intéresse, c'est que nous avons ensemble un projet commun sur cette planète !
Sam Touzani