Ce que l'homme ne connaît que par sentiment, on ne peut l'expliquer que par l'enthousiasme.
Joseph Joubert
Il exprime ses plus injustifiables dénis avec une telle modestie, une telle conviction, qu'il les rend presque supportables et obtient crédit.
André Gide
Manuel n'était discipliné ni par goût de l'obéissance ni par goût du commandement, mais par nature et par sens de l'efficacité.
André Malraux
Si la défaite de la haine est le but de la guerre, alors nous, les hommes de couleur en service, nous avions à combattre sur au moins deux fronts.
Andrea Levy
Veille à ce que ce soit toi qui mène ta barque au bon sort, plutôt qu'on te mène en bateau au mauvais port.
Anonyme
Le discours est peu nécessaire Quand il ne s'agit que de faire.
Charles Perrault
Beaucoup d'étoiles brillent mais peu d'astronomes les regardent.
Daniel Desbiens
La qualité esthétique signifie parler de nuances, quelquefois de fractions d'à peine un millimètre, de graduations très subtiles, ou de l'harmonie et de l'équilibre de plusieurs éléments visuels fonctionnant ensembles.
Dieter Rams
Si l'amour est orgueilleux et susceptible, si son pardon est humiliant et inacceptable ; celui de l'amitié est le plus saint et le plus doux des bienfaits.
George Sand
Tout homme porte en lui une rencontre, un souvenir expliqué, peut-être une pensée, qui se modulent sur quelques mesures musicales.
Georges Thinès
L'instinct demande à être dressé par la méthode, mais l'instinct seul nous aide à découvrir une méthode qui nous soit propre et grâce à laquelle nous pouvons dresser notre instinct.
Jean Cocteau
Les héritiers, la larme à l'oeil, - Pensent à leur part d'héritage. - Les dames qui portent le deuil - Pensent que le noir avantage.
Léo Campion
L'amour est comme les liqueurs fortes pour ceux qui les aiment ; ils ont beau se dire qu'elles les tuent, ils y reviennent.
Madeleine de Puisieux
Les sourires, c'est de l'énergie renouvelable, si t'as pas de pensées ensoleillées, tu vis dans le noir.
Maud Lethielleux
Il y a un aspect qu'on ne veut jamais dire dans le journalisme : on utilise les faiblesses des uns et des autres.
Pierre Péan
La taule, c'est peut-être pas marrant, marrant, mais je connais ! Avec un bon baveux, on s'en sort toujours.
Roger Borniche