Le cuir des meilleurs boucliers n'arrête pas les griffes du lion.
Joseph Kessel
Les amoureux rêvent, les époux sont réveillés.
Alexander Pope
Dès que je t'ai vu, quelque chose en moi a changé. Mon sourire, ma façon de toucher mes cheveux (si vous êtes une femme), ma façon de voir la vie. Quand nos mains se sont touchées, un sentiment d'apaisement m'a saisi(e). Ce même sentiment étrange continue à se produire en moi quand je te vois. J'avais envie de l'amour et je sais maintenant que je l'ai trouvé : mon amour c'est toi.
Anonyme
Un homme qui se hâte de s'enrichir, et qui porte envie aux autres, ne sait pas qu'il se trouvera surpris tout à coup de la pauvreté.
Bible
J'aime bien les amis comme j'aime bien la musique : quand je suis d'humeur ; mais une telle liberté se paye parfois d'une certaine solitude.
Charlie Chaplin
A quoi bon l'aube si point ne se lève ?
Georg Christoph Lichtenberg
Le bois qui, dans le même terrain, croît le plus vite est le plus fort ; celui qui a crû lentement est plus faible que l'autre.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Il ordonna que, qui voudroit asseoir sur son fond des ruches d'abeilles, qu'il les assist à 300 pieds pour le moins, loing de celles qui paravant auroient esté assises autour de luy.
Jacques Amyot
Lors des dernières cérémonies du 11 novembre, la minute de silence n'a malheureusement pu être retransmise à la télévision en raison d'une panne de son.
Marc Escayrol
Savoir se contredire est un exercice d'humilité et une méthode de libération.
Michel Polac
Un vent frais fait voler les feuilles, on dirait qu'il murmure l'adieu du soir à la forêt.
Nikolaus Lenau
La relation amoureuse n'exclut pas la solitude. Si nous nous sentons bien avec nous-même, et qu'il nous est possible d'agir indépendamment, alors nous pouvons véritablement fonctionner à l'intérieur d'un couple. Deux personnes autonomes peuvent bât
Patricia Fry
Le paradoxe de l'abandon : on est de plus en plus nombreux à être seuls.
Patrick Sébastien
Le moderne se contente de peu.
Paul Valéry
Je sentais l'âme qui s'ennuie vite et n'achève jamais rien, qui est de toutes peut-être la moins emmerdante.
Samuel Beckett
Une jeune enfant très pure endormie à l'ombre d'un pêcher.
Sylvain Tesson