Séverine émergea de ce chaos sans autre sentiment que celui d'une honte intolérable. Il lui semblait qu'elle souillée à jamais et qu'en même temps elle ne pouvait ni ne voulait se laver de cette souillure.
Joseph Kessel
Le Festival est un no man's land apolitique, un microcosme de ce que serait le monde si les hommes pouvaient prendre des contacts directs et parler la même langue.
Anonyme
En ce monde, pour s'élever, il faut avoir le courage d'immoler des hommes.
Carmine Crocco
J'aime trop mon métier.
Claude Rich
Mais n'est-ce pas une chose bien bizarre que le songe n'offre presque jamais à mon imagination que l'espace étroit et nécessaire à la volupté ; rien autour de cela ; un étui de chair et puis c'est tout.
Denis Diderot
Mieux vaut une monotonie assumée qu'une lutte perpétuelle.
Gilles Archambault
Le propre du grognement est d'être peu explicite.
Jacques Lemarchand
En essayant de vous conformer à l'idéologie, vous vous oblitéreriez vous-mêmes tandis que ce qu'il a de vrai n'est pas l'idéologie la vérité est ce que vous êtes.
Jiddu Krishnamurti
J'étais terriblement timide. L'un des points positifs de mon métier, c'est que ça m'a donné la force de sortir de moi-même.
Judy Davis
Le danger avait l'haleine tiède d'un animal assoupi.
Lola Lafon
Il y a des hommes qui, sans y penser, se forment une idée de leur figure, qu'ils empruntent du sentiment qui les domine ; et c'est peut-être par cette raison qu'un fat se croit toujours beau.
Luc de Clapiers
Pour moi, je comprenais mal qu'on quittât volontairement un monde qui me paraissait beau, qu'on n'épuisât pas jusqu'au bout, en dépit de tous les maux, la dernière possibilité de pensée, de contact, et même de regard. J'ai bien changé depuis.
Marguerite Yourcenar
Hasard, c'est une autre façon de dire : destin.
Milan Kundera
Un grand nous fait assez de bien quand il ne nous fait pas de mal.
Pierre-Augustin Caron
Le temps de la réflexion est une économie de temps.
Publilius Syrus
Je craignais de déflorer les moments heureux que j'ai rencontrés, en les décrivant, en les anatomisant.
Stendhal