Viens, mon adorable moitié, je t'attends, oui je te veux, tu es à moi, tu me le dis, ne dois-je pas le croire ? Viens donc dans les bras de celle qui t'adore, celle qui t'aime, et qui ne vit que pour toi.
Joseph Michel Antoine Servan
Derrière les ennuis et les vastes chagrins - Qui chargent de leur poids l'existence brumeuse, - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse - S'élancer vers les champs lumineux et sereins.
Charles Baudelaire
Les mots de l'amour sont comme l'amour que l'on fait, ils demandent la nuit, l'éclat sans égal de la nuit. On aime. On écrit.
Christian Bobin
Il y a ce qui dépend de nous et ce qui ne dépend pas de nous.
Épictète
Pourquoi suis-je né si ce n'était pas pour toujours ?
Eugène Ionesco
L'impuissance est créée à 99% des cas par une fermeture éclair coincée.
François Cavanna
L'homme croit souvent se conduire lorsqu'il est conduit ; et pendant que par son esprit il tend à un but, son coeur l'entraîne insensiblement à un autre.
François de La Rochefoucauld
Notre amour est beau parce qu'il est impossible.
Frédéric Beigbeder
L'harmonie cachée vaut mieux que l'harmonie visible.
Héraclite
Non qu'il eust ainsi soigneusement fait ce procès verbal de toute son administration pour approuver sa foy et faire cognoistre sa loyauté.
Jacques Amyot
L'homme n'est pas fait pour vivre longtemps : l'expérience le corrompt. Le monde n'a besoin que de jeunesse et de poètes.
Jacques Chardonne
Le christianisme est la pire trahison du Christ.
Jacques Ellul
Le bon choix de loin, c'est de préférer un peu de saveur à beaucoup d'insipidité. Quelque jeune que l'on soit, le plus grand trot vous brise, même si elle vous fait arriver moins vite à l'auberge, vous y mène du moins sans vous fatiguer.
Jean Boccace
Tout est encore possible. Sarkozy peut perdre son self-control ..., il peut aussi mourir.
Michèle Alliot-Marie
Certains soirs, le bruit, la lumière et les conversations me font l'effet d'un trou noir qui m'engloutit.
Nathacha Appanah
Voilà bien l'extravagance du monde ! Quand la fortune nous abandonne, nous accusons de nos désastres le soleil, la lune et les étoiles.
William Shakespeare