Parce que c'est vrai, les commères, les curieuses, les fouineuses en ont toujours fait toute une histoire de votre différence d'âge.
Joseph O'Connor
Tu as fait de moi la prisonnière de ton amour, mais je ne veux pas que tu me libère. Je tiens même à être condamnée à la prison à perpétuité, car être aimée de toi m'est bien plus cher que ne l'est ma liberté.
Anonyme
L'illumination n'est que la vision soudaine, par l'Esprit, d'une route lentement préparée.
Antoine de Saint-Exupéry
Je sais que les plus belles histoires d'amour sont impossibles quand elles deviennent possible, c'est autre chose, c'est la durée qui les rend belles.
Barbara
Nous n'avons tous deux qu'une volonté unique : tu es mon guide, tu es mon seigneur, tu es mon maître.
Dante Alighieri
La vieillesse vous tombe dessus un beau matin sans crier gare... Mais, tant qu'on ne se voit pas dans une glace, on n'a pas l'impression d'être vieille.
Fannie Flagg
L'essence des mathématiques, c'est la liberté.
Georg Cantor
Le casino est un mouroir où des vieillardes échangent leur retraite contre des jetons d'écoliers. A travers les fentes des machines, elles balancent des années de travail triste, comme on jette aux ordures des cartons de souvenirs encombrants.
Hélène Frappat
Un homme bon, un homme sain, un homme raisonnable ne doit pas saluer les drapeaux.
Henri Barbusse
Nous avons longtemps souffert comme des bêtes. Il serait temps de souffrir comme des hommes.
Jacques Bergier
La puissance des représentations mentales est dans l'histoire plus grande que ne l'enseignent les marxistes. Ne leur en déplaise, les idées mènent le monde, surtout les mauvaises. L'hitlérisme, autant que le communisme, en est un exemple.
Jean-François Revel
C'était comme si on avait essayé en m'engueulant très fort de me donner l'envie d'aller me suicider. Ces choses-là on les a ou on ne les a pas.
Louis-Ferdinand Céline
Qui ne peut attaquer le raisonnement attaque le raisonneur.
Paul Valéry
Les Allemands, du point de vue de la vitalité élémentaire, du dynamisme brutal, sont déclassés par les Russes comme nous le sommes par eux.
Pierre Drieu la Rochelle
Puisque mes ennemis me cernent pour me précipiter dans l'abîme, j'éteindrai sous les ruines l'incendie qui me menace.
Salluste
J'ai connu l'enfer dans les Monts célestes.
Sylvain Tesson