Je pense au fameux vers de Shakespeare où le monde est une scène dont nous ne sommes que les mauvais acteurs.
Joseph Ponthus
Certaines femmes comprennent cela. Que mourir est leur seul moyen de se faire aimer.
Camille Laurens
Les anciens ne laissaient point échapper de vaines paroles, craignant que leurs actions n'y répondissent point.
Confucius
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
Frédéric Dard
Quant à l'argent, ma mémoire est courte, et j'aimerais mieux tout céder que de disputer sur le tien et le mien.
George Sand
Avec le temps le fleuve accroît sa rive, la mer détruit la sienne. La docilité plus féconde que la violence ?
Gilbert Cesbron
C'est dans les moments difficiles que l'on regrette d'avoir refusé, par dédain, de qualifier d'heureuses ces périodes de la vie qu'une absence totale de problèmes faisait passer pour banales.
Grégoire Lacroix
Entre les lions avocats qui gagnent les mauvaises causes, et les mauvais qui perdent les bonnes, la justice est entre deux chaises, son ... droit par terre.
Jean Antoine Petit-Senn
Jadis le criminel réfugié dans un temple y bravoit la justice des hommes, mais l'innocent brava toujours leur injustice dans l'asile inviolable d'une conscience pure.
Quel est le bruit d'une seule main qui applaudit ?
Koan Zen
Il est aisé de tromper les plus habiles, en leur proposant des choses qui passent leur esprit et qui intéressent leur coeur.
Luc de Clapiers
Je ne me considère pas comme féministe. Nous devons nous battre pour les droits des femmes, mais je refuse de séparer les hommes et les femmes.
Marion Cotillard
L'avenir d'un enfant est l'oeuvre de sa mère.
Napoléon Bonaparte
Ca n'a pas de dents, ça mange de la bouillie, ça bafouille, ça vit sur une chaise. - Ce sont les points communs entre un enfant de 2 ans et un vieillard de 97 ans. Une seule différence, hélas : le droit de vote.
Patrick Sébastien
L'amour est une brève épilepsie.
Paul Valéry
Tokyo est évidemment le lieu parfait. Tokyo c'est loin, les gens y vivent vieux, mangent du riz et sont rarement diabétiques. Compte tenu de ce qui m'arrive, savoir que je ne finirai pas aveugle et amputée des deux jambes est une joie
Tania de Montaigne