Votre ami revient d'un long voyage... Faut-il vous livrer à lui de prime abord ? Cela n'est guère prudent. S'il était changé ? ... Tâtez-le donc près du coeur, au moins un instant.
Joseph Roux
Nous regardions, pendant des heures, les vaches ; nous regardions choir, éclater les bouses ; on pariait à celle qui fienterait la première.
André Gide
Acheter le marais et le sel.
Aristote
Alors les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre sera consumée avec tous les ouvrages qu'elle contient.
Bible
L'ombre, le reflet et l'écho sont les attributs obligés de tout objet réel, quelle qu'en soit la nature ; s'ils viennent à manquer, ... ils déboutent par leur absence n'importe quel objet d'une prétention à la réalité.
Clément Rosset
Marc se vante toujours d'être le plus mauvais coup de Paris : ça donne envie aux femmes de vérifier et, en général, les rend indulgentes.
Frédéric Beigbeder
Un palindrome s'achève où il commence, et vit en lui-même une folie contenue qui se justifie elle-même.
Harry Crews
Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout. Une seconde, parce que rien.
Hervé Bazin
Theseus soubleva facilement la pierre, et print ce qui estoit dessoubs.
Jacques Amyot
La foi c'est la foire. Il y a tellement de fois, de fois qui se nichent dans les coins, que malgré tout ça, ça ne se dit bien que sur le forum, c'est-à-dire la foire.
Jacques Lacan
L'apparente facilité d'apprendre est cause de la perte des enfants. On ne voit pas que cette facilité même est la preuve qu'ils n'apprennent rien.
Jean-Jacques Rousseau
Il est étonnant en quelles mains tombent souvent les pièces originales les plus curieuses ; il n'est pas rare d'en trouver chez les beurrières.
Louis de Rouvroy de Saint-Simon
Défie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière, et du moine de tous les côtés.
Miguel de Cervantes
La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur.
Niels Bohr
Réveillon bien arrosé, gueule de bois assurée.
Proverbe Français
Le seul vrai combat de tout homme l'oppose à sa propre lâcheté.
Tonino Benacquista