Les hommes ne peuvent pas plus contrôler les pensées qui leur traversent l'esprit que les ombres des nuages qui passent au-dessus d'eux.
Joseph Sheridan Le Fanu
L'expérience tient une école où les leçons coûtent cher ; mais c'est la seule où les insensés puissent s'instruire, comme dit le bonhomme Richard.
Benjamin Franklin
Le jaunissement et l'ardent des teintes.
Eugène Delacroix
L'attendrissement et le sentiment dialectique d'avoir abandonné la personnalité et pourtant d'être indépendant, telle est la contradiction présente et éternellement résolue dans l'amour.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Parents : Toujours désagréables. Cacher ceux qui ne sont pas riches.
Gustave Flaubert
Je n'entends la parole que de quelques-uns. Tout le reste est pour moi bruit de fond.
Jean Rostand
L'homme est un noeud de secrets.
Jean-Marie Adiaffi
La Saint Valentin est une fête qui a été inventée par les femmes pour que leur mari dépensent l'argent qu'ils ont durement gagné en achetant des bouquets fleurs vendus deux fois plus cher que les autres jours de l'année.
Josh Ruck
Savoir tirer du bonheur de ses malheurs est en quelque sorte l'extrême limite de la résignation.
Louis-Philippe Robidoux
Selon le vent qu'il fait, l'homme doit naviguer.
Mathurin Régnier
Nous sommes qui et où nous sommes.
Michael Krüger
Une grosse pluie, qui était venue, passait aussi tout en biais, horizontale, et ces choses ensemble sifflaient, cinglaient, blessaient comme des lanières.
Pierre Loti
La tête d'un pauvre buveur tourne après deux coupes ; - Un homme vain perd son équilibre avec une petite flatterie.
Proverbe Chinois
Il n'est d'horloge plus juste que le ventre.
Proverbe Français
Il n'est pas de voie plus désespérée que celle menant à la perfection ; chaque pas s'ouvre sur des horizons nouveaux et infinis : on est saisi d'épouvante à voir ces distances en sachant qu'on n'a pas le droit de reculer, ni de se reposer, sinon on tombe.
Sándor Márai
Chez lui, le vers embrasse l'idée, s'y incorpore étroitement, la resserre et la développe tout à la fois, lui prête une figure plus svelte, plus stricte, plus complète, et nous la donne en quelque sorte en élixir.
Victor Hugo