Le commérage, c'est quand vous entendez dire du bien de quelqu'un que vous n'aimez pas.
Joseph Wilson
L'homme courageux n'abrège point sa vie en affrontant les dangers. Le poltron ne la conserve point en multipliant les précautions.
Abu-l-Ala al-Maari
Qui que soit votre président, c'est l'un des plus grands criminels. Personne ne peut prétendre avoir le droit de restreindre la liberté des autres en dictant ses lois.
Anonyme
Nous n'avons plus de goût pour le métier des armes, Reine des grandes paix et des désarmements, Nous n'avons plus de goût pour le métier des larmes, Reine des sept douleurs et des sept sacrements.
Charles Péguy
Elle aimait prolonger cet état de latence, d'engourdissement, ne rien prévoir, laisser aller les choses comme elles venaient, accueillir l'étirement du temps.
Delphine de Vigan
Elle portait ses soixante-cinq ans en matrone dont la marée humide avait enroué la voix et bleui la peau.
Emile Zola
Il n'y a pas de psychologie pratique comme partie spéciale de la philosophie portant sur la nature humaine.
Emmanuel Kant
Les personnes morales ont leurs avatars, comme les divinités anciennes prenaient diverses formes et, au fil du temps, s'agrégeaient d'autres dieux.
Eric Vuillard
Ce qu'il y a de tragique dans bien des philosophies, c'est qu'on n'admet pas de finir.
François Hertel
Choisissez, pendant qu'on vous laisse Le temps de choisir vos amours ; Et songez que dans la jeunesse, Les bonnes nuits font les beaux jours.
François-Séraphin Régnier-Desmarais
L'amour, ça fait mal. C'est comme ça, c'est scientifique. La solution ? Une bande de supers copines, Titanic et du Nutella.
Kristen Stewart
Le grand art de l'homme fin est de ne le point paraître.
Michel de Montaigne
Je crois qu'un maître n'a qu'une chance de se faire accepter et de tenir debout face à vingt ou trente garçons et filles de quatorze à dix-sept ans, c'est en participant d'une certaine façon à l'espèce d'ébriété érotique qui caractérise cet âge.
Michel Tournier
Lire permet non de fuir la réalité, comme beaucoup le pensent, mais d'y puiser une vérité.
Olivia de Lamberterie
Celui qui habite vraiment dans l'écriture est traversé d'une haleine divine, il appartient au monde de la vraie création mystérieuse, un monde qui ne peut pas déboucher sur l'autodestruction.
Paul Nizon
Chaque difficulté rencontrée doit être l'occasion d'un nouveau progrès.
Pierre de Coubertin