Orgueilleuse comme un pou ! Elle crânerait au fond d'un seau de merde !
Josiane Balasko
Il n'y a pas de terreur dans un coup de fusil, seulement dans son anticipation.
Alfred Hitchcock
J'essaie de faire entendre la voix de la raison et je pense profondément qu'il y a constamment, dans tous les camps, un nombre de personnes non négligeable qui ont envie d'entendre la voix de la raison.
Amin Maalouf
O Reine des Bergers ! - Porte aux travailleurs l'eau-de-vie, - Pour que leurs forces soient en paix - En attendant le bain dans la mer, à midi.
Arthur Rimbaud
Il m'a fallu du temps avant que je réalise pleinement que les États-Unis ont peu besoin de diplomatie ; le pouvoir suffit. Seuls les faibles comptent sur la diplomatie. L'Empire romain n'avait pas besoin de diplomatie. Les États-Unis non plus.
Boutros Boutros-Ghali
Les coiffeurs se font des cheveux blancs dès qu'ils frisent la quarantaine.
Guy-Guy Bouzoune
Cicer en langage latin signifie un poy chiche.
Jacques Amyot
L'homme est son propre Prométhée.
Jules Michelet
Vingt ans c'est le point d'appui, le chevalet de sciage sous le va-et-vient de la jeunesse et de la responsabilité. 20 ans c'est l'équilibre.
Karen Louise Erdrich
Aussi étrange que cela puisse paraître, plus on connaît quelqu'un, plus ses contours deviennent flous, comme si le temps passé ensemble effaçait ce qui le distingue de vous.
Liane Moriarty
L'art est une chose beaucoup plus profonde que le goût d'une époque.
Marcel Duchamp
Citer les mots de quelqu'un, c'est mettre sous verre une collection de beaux papillons qui ont perdu leur lumière et leur éclat.
Oscar Wilde
L'homme est responsable de ses actes dans la mesure où Dieu l'a doté de la volonté, du discernement et du libre-arbitre ; mais au-delà de ces limites, son devenir est déterminé par Dieu.
Ostad Elahi
Les institutions ont la vie moins dure qu'on ne le pensait puisqu'on a vu disparaître en quelques mois la conscription et le septennat, ces deux piliers de la République.
Philippe Bouvard
La mémoire, il me faut le croire, si elle est délaissée devient une sorte de pièce remplie de boîtes ou un débarras dans une vieille maison, son contenu est tout mélangé, peut-être pas seulement par négligence mais aussi à force d'y chercher au petit bonheur et, par-dessus le marché, d'y jeter des choses qui n'ont rien à y faire.
Sebastian Barry
La vie consiste à tenir le coup entre la mort des êtres chers.
Sylvain Tesson