Souvent les courants d'air proviennent de ce qu'il y a trop d'ouverture.
Josselin de Rohan
Comme la pluie peut se transformer en glace, l'amour peut se transformer en douleur.
Anonyme
L'amitié et l'amour sont des trèves, plus ou moins longues, que nous accordent la Vie dans la guerre des tourments intérieurs.
Daniel Desbiens
La modestie, qui semble refuser les louanges, n'est en effet qu'un désir d'en avoir de plus délicates.
François de La Rochefoucauld
Le temps est père de vérité.
François Rabelais
L'escroquerie emporte après elle l'idée d'une certaine finesse, d'un esprit subtil, d'un caractère adroit.
Honoré de Balzac
N'ayant jamais au paravant discouru à par soy en son entendement, qu'ils esbranloient, en ce faisant, tout l'empire des Lacedaemoniens.
Jacques Amyot
L'empathie est une vertu publique obligée alors que l'indifférence est un vice privé.
Jean Dion
Son rôle de femme riche dans une ville décadente lui paraissait dérisoire. Il fallait qu'elle change à tout prix le cours de ce canal intérieur dont le courant nonchalant l'emportait vers une désespérante insignifiance.
Jean Diwo
Quand je n'ai plus de refuge, je vais dans les mots. J'ai toujours trouvé un abri, là. Un abri creusé par d'autres, que je ne connaîtrai jamais et qui ont oeuvré pour d'autres qu'ils ne connaîtront jamais. C'est rassurant, de penser ça.
Jeanne Benameur
Il y avait un soupçon de mélancolie dans son sourire, une sorte de vulnérabilité qui contrastait avec l'arrogance du menton levé, la lueur moqueuse du regard. La moitié des Américaines avaient imité cette expression, copié la façon qu'avait Leila de rejeter ses cheveux en arrière, de sourire par-dessus son épaule...
Mary Higgins Clark
L'Anglais est sans contredit taillé pour faire des colonies, mais certes il ne l'est pas pour faire l'amour.
Mas O'Rell
Or il ne faut pas attacher le savoir à l'âme, il l'y faut incorporer ; il ne l'en faut pas arroser, il l'en faut teindre et, s'il ne la change, et améliore son état imparfait, certainement il vaut beaucoup mieux le laisser là.
Michel de Montaigne
Quand ses doigts touchaient les cordes une délicieuse musique y passait, beaucoup plus douce que le bruit des sources, ou que les phrases du vent dans les arbres.
Pierre Louÿs
Je ne fais ni de l'Art pour l'Art, ni de l'Art contre l'Art. Je suis pour l'Art, mais pour l'art qui n'a rien à voir avec l'Art, car l'art a tout à voir avec la vie.
Robert Rauschenberg
Vous seul au monde avez vu ce que je suis ; car vous m'avez vue sous le coup d'un amour bien vrai et bien profond, puisqu'il est sans espoir ; et qui n'a pas vu une femme amoureuse ne peut pas dire ce qu'elle est.
Théophile Gautier