Il n'est rien d'ordinaire dans le monde. Parce que tout ce qui existe fait partie de la grande énigme. Toi et moi aussi. Nous sommes l'énigme que nul ne peut résoudre.
Jostein Gaarder
C'est toujours des bagatelles qui sont à la source des révolutions.
Adrien Thério
Le comique défait les passions et même les sentiments ; la frivolité les guette à leur naissance et les dissout dans son tourbillon.
Alain
Celui qui souffre est humain. Celui qui fait souffrir est "animal". Rappelons-nous simplement que nous étions "animal" avant d'être humain et qu'on en garde l'instinct... Pauvre de nous, pauvre d'humains...
Descrea
Non, la lutte n'était pas encore finie. Tous sentaient qu'elle ne pouvait pas être finie. Et si le monde des réprouvés avait disparu, la Tâche restait.
Ernst von Salomon
Tous les moyens sont bons dans la guerre et dans l'amour.
Eugène Beaumont
Le combat des femmes m'a permis d'être un meilleur père.
François Hollande
La musique est le son que les lois universelles ont promulgué. C'est le seul air assuré. Il y a dedans des accords qui surpassent la foi d'un homme dans la noblesse de sa destinée.
Henry David Thoreau
Il le tua, estant bien adverty de la bonne voulunté que luy portoient les premiers et principaux personnages du royaume, qui l'exhortoient à se despescher de Neoptolemus.
Jacques Amyot
Ses affaires estoient jà si bien acheminez qu'il les tenoit pour achevez.
Ecrire, c'est noircir une page blanche ; mettre en scène, c'est éclairer une boîte noire.
Joël Jouanneau
L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité.
John F. Kennedy
A chaque instant il y a des points noirs dans l'âme qui sont en train de grossir ou de fondre.
Paul Valéry
Le centre n'est pas un point, sinon il serait facile de l'atteindre. Il n'est pas même la réduction d'un point à son infini...
Roberto Juarroz
On ne devient pas pervers, on le demeure.
Sigmund Freud
Lorsqu'une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu'elle appartient au domaine de la croyance et non à celui de la connaissance.
Voltaire