Quand un homme se met à raisonner, il puise en lui-meme les réponses.
Jostein Gaarder
Je n'aime jamais être touché, jamais. Les gens disaient que je retenais mon souffle quand ils m'embrassaient. Je le fais encore.
Angelina Jolie
Il est des êtres qui répugnent à s'insurger quotidiennement contre des détails qui n'en valent pas la peine. Et puis un jour, l'on verra ces êtres prendre une décision que nul de ceux qui leur reprochait leur apathie n'eût été capable de prendre.
Axël
J'ai toujours eu confiance. Avant que je sois célèbre, cette confiance m'a causé des ennuis. Après que je sois devenu célèbre, ça m'a causé plus de problèmes.
Bruce Willis
Nous savons haïr mais nous ne savons pas aimer.
Denis Diderot
Vous savez, le rejet a toujours peur de l'amour. L'amour est plus fort que la haine et la culture est toujours plus forte que l'ignorance.
Fatou Diome
Il définissait les socialistes comme des révolutionnaires qui luttent pour renverser la société irrationnelle d'aujourd'hui, afin de construire avec ses matériaux la société rationnelle de l'avenir.
Jack London
La manie de tout expliquer que l'amour des systèmes avait introduite.
Jean Le Rond d'Alembert
L'expérience, c'est le résultat des bêtises qu'on a faites de bonne volonté...
Louis Pelletier-Dlamini
La princesse ... prend tous les jours douze tasses de thé. Elle le fait infuser comme nous, et remet encore dans la tasse plus de la moitié d'eau bouillante ; elle pensa me faire vomir. Cela, dit-elle, la guérit de tous ses maux.
Madame de Sévigné
Comme il s'étonnait de l'infidélité des couleurs, Liz souffla discrètement : - Le véritable artiste ne copie pas la nature, il l'interprète.
Maurice Denuzière
L'honnête homme, détrompé de toutes les illusions, est l'homme par excellence.
Nicolas de Chamfort
Mais que c'est bon aussi de mourir ! Alors que c'est bien fini et que s'étend sur nous peu à peu - L'obscurcissement comme d'un ombrage très obscur.
Paul Claudel
Il faut avoir été reçu sept ans dans une maison, pour se permettre de toucher au feu.
Proverbe Anglais
L'excitation du marinier lorsqu'il engage la proue sous les jambes d'un pont.
Sylvain Tesson
Larges roses de feu, comme on en voit en rêve, - Et dont le fier carmin, d'un sourire enchanté, - Ressemble à du sang frais sur le tranchant d'un glaive.
Théodore de Banville